Notre maison n’est  pas seulement l’endroit où nous vivons et marchons, mais c’est un endroit qui nous donne la possibilité de nous sentir en sécurité, de nous sentir à l’aise, de nous sentir satisfaits et à l’aise. Mais souvent, nous faisons des choses qui rendent esthétiquement ennuyeux le fait que nous ne voulons pas tellement être là.

Si vous voulez profiter de votre maison belle, confortable, réconfortante et devenir un espace idéal pour passer un bon moment et profiter, dans cet article, nous vous expliquons quelques-uns des détails qui peuvent rendre votre maison ennuyeuse afin que vous puissiez les éviter et les inverser .

1- Manque de couleurs

Les couleurs peuvent sembler secondaires ou superficielles, mais la réalité est que si elles manquent, c’est un détail qui se remarque et qui rend votre maison plus ennuyeuse, plus sérieuse, plus formelle et même un peu démodée.

C’est pourquoi n’oubliez jamais d’avoir une diversité de couleurs, de tons, de nuances pour que votre maison soit avec une bonne énergie, amusante et avec beaucoup de style.  Essayez de mettre des couleurs sur vos rideaux, sur vos tapis, sur vos fauteuils, sur des nappes, etc.

2- décoration monotone

La décoration est quelque chose de super important dans les maisons, elle parle de votre personnalité, de vos intérêts, de vos goûts et de votre style. Mais plusieurs fois nous péchons pour placer la même ligne directrice esthétique dans notre décoration, la rendant monotone et ennuyeuse.

C’est pourquoi il est pratique de choisir différents objets qui répondent à l’environnement où vous les placez  selon la texture, la couleur, la forme ou le thème mais qui sont divers, qui dialoguent entre eux ou avec la pièce elle-même et qui montrent le meilleur de vous .

3- éclairage irrégulier

L’éclairage est également un élément fondamental de notre décoration  car en fonction du type de lumière que nous plaçons, de leur puissance, de l’endroit où nous les mettons et du type de tonalité que nous utilisons, cela rendra notre maison ennuyeuse ou avec des vagues.

Si vous voulez un bel éclairage, le plus simple est de définir si vous aimez la lumière froide  (lumière blanche)  ou la lumière chaude  ( lumière plus orange). Cela parlera également de votre personnalité et unifiera un peu votre maison, vous permettra plus de perspective et de beauté esthétique à chaque environnement.

4- Manque de textures

Les textures semblent également être une question de détail et  pourtant, il s’avère qu’il s’agit d’un facteur qui transforme votre jolie maison en quelque chose d’un peu ennuyeux.  Lorsque nous parlons de textures, nous nous référons aux différents types de surfaces qui peuvent s’y trouver.

Si vous avez tous les murs de la même texture et de la même couleur ; Si vous avez des tissus comme des rideaux, des nappes, des housses de fauteuil et plus du même tissu, c’est un peu ennuyeux. D’autre part, il a plus de style et  rend votre maison plus amusante si vous osez et combinez différents types de surfaces et lui donnez de la diversité. 

5- Odeur de produits d’entretien

Alors que nous aimons tous les maisons propres, pétillantes et impeccables, il est vrai que cela peut être un peu ennuyeux  si l’arôme principal de la maison est celui des produits d’entretien qui contiennent de l’ammoniac, du chlore ou d’autres substances corrosives très pénétrantes pour l’odeur.

N’oubliez pas qu’il  existe des parfums d’ambiance, des encens, des bougies parfumées, des parfums pour tissus, des plantes aromatiques, des encens et bien plus encore  qui peuvent donner du caractère et de la personnalité à votre maison et en faire un endroit super agréable.

6- Peu de meubles

Souvent, nous péchons en tant que minimalistes lorsque nous choisissons nos meubles et que nous les plaçons dans notre maison, et cela peut être un détail qui rend notre maison très ennuyeuse.  Pour cette raison, n’avoir qu’une table et deux chaises n’est pas toujours une bonne option.

Aussi pour une question de praticité, il est pratique que vous ayez autant de meubles que vous en avez besoin : par exemple un où vous pouvez ranger vos clés lorsque vous rentrez chez vous, un autre où vous pouvez ranger vos livres ou magazines que vous voyez quotidiennement, un autre où vous pouvez vous asseoir pour manger et en plus.