Les microbilles sont parmi les agents exfoliants les plus utilisés par les dermatologues. Toutefois, des études menées récemment ont montré que ces substances peuvent atteindre l’eau et la vie marine et en consommer, ce qui la prend pour de la nourriture. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises ne les utilisent plus, et quelques États préparent tous les préparatifs juridiques nécessaires pour les interdire complètement. Heureusement pour vous, il existe plusieurs façons d’améliorer l’apparence de votre peau à la maison, sans mettre l’environnement et vous-même en danger.

Voici 6 exfoliants naturels faits maison qui amélioreront l’apparence de votre peau.

Sel

Le sel, bien que l’un des exfoliants pour la maison les plus durs et les plus rugueux en raison de sa texture grossière, est l’un des plus efficaces du lot. En appliquant du sel sur la peau (n’oubliez pas de l’écraser jusqu’à ce qu’il devienne mince), vous améliorerez la circulation sanguine.

Céréales

La farine d’avoine et les amandes contiennent des fibres organiques qui ne causent aucune douleur lorsque vous enlevez la saleté ou les débris des pores de la peau. C’est la raison pour laquelle les céréales sont recommandées aux personnes ayant la peau sensible. De plus, les céréales, en particulier la farine d’avoine, ont des propriétés anti-inflammatoires qui apaisent le visage et soulagent la douleur. Les céréales peuvent également être utilisées pour le gonflement, les éruptions cutanées et les démangeaisons.

Coquilles et graines

En raison de leurs structures angulaires, les coquilles enracinées, les pépins de raisin et les noyaux d’abricot sont extrêmement efficaces pour traiter les zones rugueuses et épaisses sur les chevilles, les coudes et les genoux. Soyez prudent, car la texture rugueuse peut provoquer une inflammation si vous avez une peau particulièrement sensible. Aussi, avant de les utiliser sur le visage ou la poitrine, transformez-les en une poudre fine.

Marc de café

Le marc de café représente un exfoliant parfait et naturel. Vous pouvez essayer de vous frotter le marc de café tel quel ou de le mélanger avec de l’huile d’olive. Massez votre corps en commençant par les pieds et en terminant par le visage. La caféine éliminera tout excès de liquide présent dans votre corps.

Poudre de riz

Le riz n’est pas seulement un ingrédient essentiel de la cuisine, mais également un exfoliant naturel efficace. Il est parfait pour les peaux sensibles ou grasses, qu’il traite même les inflammations cutanées telles que les éruptions cutanées et l’eczéma. Une autre chose à faire est de l’acheter sous forme de poudre, de la mélanger avec une lotion sans parfum et de créer un masque. Après avoir appliqué le masque sur votre visage, attendez environ 20 minutes et appliquez une crème hydratante sur votre visage.

Racine de guimauve

La racine de guimauve est un autre bon exfoliant naturel que vous pouvez utiliser en toute sécurité depuis le confort de votre maison. Elle est recommandée par de nombreux dermatologues et experts du domaine. Elle est parfaite pour traiter les affections cutanées telles que la rosacée, l’eczéma, l’acné et les poches. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux remèdes à la maison que vous pouvez appliquer vous-même sans recourir à la médecine conventionnelle. Suivez ce petit guide et vous êtes assuré non seulement d’éliminer vos problèmes, mais aussi d’avoir une belle peau.

Étiqueté dans :