Chaque corps est différent, bien qu’il existe 3 types de corps de base, nous n’y tombons pas tous et nous pouvons avoir des caractéristiques combinées. Il est impossible d’aller à l’encontre de l’anatomie mais il existe des astuces qui permettent de définir la taille ainsi que des exercices qui permettent de définir un peu plus vos courbes.

6 exercices pour marquer la taille et définir vos courbes
Exercice 1
Que ce soit avec ou sans poids, les cerceaux peuvent non seulement vous aider à définir votre taille, mais aussi à ajouter de l’exercice aérobique à votre journée, en brûlant environ 165 calories en 30 minutes. Disposez le cerceau et commencez à le faire tourner sur votre taille pendant 1 minute et 1 minute sur votre torse.

Exercice 2
Les plis latéraux sont idéaux pour marquer votre taille. Il vous suffit de vous tenir debout, les jambes écartées à la largeur des épaules, le dos droit et les genoux semi-pliés. Placez vos mains derrière votre cou et inclinez votre torse latéralement vers la droite comme si vous essayiez d’amener votre coude à toucher votre genou droit. Faites 20 répétitions de chaque côté.

Exercice 3 :
Debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, levez les bras avec les coudes pliés. Levez votre jambe sur le côté en pliant votre torse afin que votre coude droit touche votre genou droit. Revenez à la position de départ et ramenez votre genou gauche vers votre poitrine tout en tordant votre torse afin que votre coude droit le touche. Répétez de chaque côté en faisant 15 répétitions.

Exercice 4 :
Debout, les jambes écartées à la largeur des épaules, accroupissez-vous, tournez votre torse vers la gauche lorsque vous vous abaissez, comme si vous essayiez de faire toucher votre coude droit à votre genou gauche. Pour réaliser le virage en descente, laissez votre pied droit pointé. Revenez à la position de départ et répétez 12 fois avant de faire la même chose de l’autre côté.

Exercice 5 :
Allongez-vous sur le sol avec vos genoux pliés et vos bras tendus à vos côtés. En gardant le cou droit et sans trop le soulever, essayez de toucher vos chevilles avec le bout de vos doigts. Répétez 20 fois de chaque côté.

Exercice 6 :
Mettez-vous en position de planche avec vos avant-bras reposant sur le sol pour vous soutenir avec la plante de vos pieds. Veillez à ce que vos coudes et vos épaules soient alignés et vos hanches en position neutre. Tournez vers la droite en essayant d’amener vos hanches au sol, revenez à la position de départ et répétez de l’autre côté. Faites 10 répétitions de chaque côté.

Faites ce circuit 3 fois par semaine, bien que changer la forme de votre corps soit compliqué, il est possible de le galber et de marquer davantage votre taille.