Les fesses et les jambes sont parmi les zones les plus difficiles à tonifier. Pour ce faire, vous devez adopter une routine d’exercices ciblés qui aide à brûler les graisses et à entraîner les muscles en même temps. Avoir des jambes et des fesses bien tonifiées aide à façonner toute notre silhouette.
Ci-dessous, nous vous proposons une routine ciblée composée de 7 exercices, qui impliquent principalement les jambes, visant précisément à sculpter la partie interne des cuisses et des fesses.
Suivez attentivement les instructions pour obtenir des résultats dans les plus brefs délais et éviter les blessures.
Planche avec levée de jambe

Commencez en position de planche classique et soulevez votre jambe droite vers l’arrière. Pour augmenter l’intensité de l’exercice, tendez les bras et poussez-vous vers l’avant.
Squat isométrique avec une jambe

Appuyez votre dos contre le mur, pliez une jambe (qui sera votre point d’appui) et abaissez votre corps. Soulevez ensuite l’autre jambe et maintenez la position pendant 5 secondes. Effectuez 10 répétitions pour chaque côté.
Banc élévateur
Asseyez-vous et tendez les bras vers l’avant. En gardant le dos droit, pliez votre jambe d’appui et étendez l’autre jambe à un angle de 90 degrés (sans poser votre pied au sol).
Poussez votre corps loin de la chaise, maintenez cette position aussi longtemps que possible, puis revenez à la position de départ. Effectuez 10 répétitions.
Ascenseur latéral
En position debout, les jambes légèrement écartées, pliez la jambe gauche et placez les deux mains dessus. Soulevez et abaissez votre jambe sur le côté. Effectuez 20 répétitions de chaque côté.
Cercles dans l’air
Allongez-vous sur le dos, pliez les coudes et placez vos mains derrière votre cou. Levez la jambe droite, comme si vous essayiez de toucher le plafond avec votre orteil. Commencez à dessiner de petits cercles dans les airs pendant au moins une minute, puis faites la même chose avec l’autre jambe.
Relevage latéral des jambes
Allongez-vous sur le côté, un bras tendu sous votre tête et vos jambes l’une sur l’autre. Levez votre jambe aussi loin que possible sur la jambe supérieure, en la soulevant et en l’abaissant 10 fois. Répétez avec l’autre côté.