Nous vivons dans un monde agité et nos vies sont remplies de tâches et de tâches variées, telles que des clés variées, des lieux et des personnes à visiter, des réunions, etc. Par conséquent, il est fort probable que nous oublions certaines de ces tâches quotidiennes.

Au début, nous oublions les noms des personnes éloignées, puis leurs visages, puis nos clés, etc. Cependant, il existe un moyen de renforcer notre mémoire. Les 6 conseils suivants nous aideront à cela.

Six conseils pour garder notre mémoire en forme :
Augmentation de l’apport d’acides gras oméga-3 :
La consommation de ces graisses saines soulagera l’inflammation et favorisera le développement du cerveau et des compétences cognitives sains. Ils sont présents dans des aliments tels que le riz sauvage, les noix de Grenoble, l’huile de lin, le saumon, le thon, les sardines, l’huile de poisson, les œufs enrichis d’oméga et la viande nourrie à l’herbe.

Non seulement leur consommation améliorera votre mémoire, mais elle apportera également beaucoup de nutriments et contribuera à la santé et au bien-être en général.

Consommez des aliments entiers :
Le régime quotidien devrait être basé sur la consommation de légumes, de légumineuses fraîches, de graines et de noix. Une fois que le corps reçoit la quantité appropriée d’antioxydants et de fibres, les artères seront nettoyées et le flux sanguin vers le cerveau amélioré. Votre corps a besoin de ses protéines, assurez-vous de les prendre en quantité suffisante. Cependant, réduisez la consommation de glucides.

Ajouter plus de vitamines B dans votre alimentation :
Prenez plus de vitamines B, car elles ont la capacité de réduire le risque d’inflammation tout en renforçant la fonction du cerveau. Pour cette raison, consommez plus d’aliments contenant de l’acide folique, de la vitamine B12, de la vitamine B6 et du complexe de la vitamine B.

Évitez les gras trans :
Les graisses trans sont en fait des huiles utilisées dans les aliments comme les croustilles, les biscuits, les craquelins, la margarine, les fast-foods et les aliments frits afin de prolonger leur durée de vie. Ceci est réalisé en infusant l’huile avec de l’hydrogène. Les aliments contenant des acides gras trans sont riches en hydrogène. Par conséquent, lors de vos achats, évitez les aliments portant l’étiquette «hydrogénée».

Évitez le sucre :
Le sucre est mauvais pour la santé en général et sa consommation réduira les capacités cérébrales et endommagera l’hippocampe, responsable de la mémoire et de l’apprentissage.

Faire des exercices :
Un entraînement régulier améliorera la santé globale et la fonction cognitive.

Étiqueté dans :