Dans un couple, cela favorise assurément l’intimité. Mais dormir nu a aussi d’autres avantages . Découvrez lesquels.
1. Rafraîchit et régénère l’organisme
Au cours de la journée, l’organisme est soumis à divers stress : l’environnement et les tensions contribuent à fragiliser l’organisme. C’est la nuit qu’il faut trouver un équilibre : la température corporelle baisse naturellement. Couvrir ne fait qu’interférer avec ce processus.

2. C’est plus hygiénique.
Surtout pour les femmes : le fait d’avoir un flux d’air sur les parties génitales aide à contrôler les bactéries (normales et nécessaires) qui s’y forment.
3. Favorise la fertilité.
Dans le cas des hommes, les cellules qui produisent le sperme fonctionnent mieux à des températures légèrement inférieures à celle du corps.
4. C’est bon pour la peau.
Trop de chaleur pendant la nuit perturbe la libération de mélatonine, qui régule le sommeil, et de l’hormone de croissance. Les deux luttent contre le vieillissement de l’organisme.
5. Vous aide à avoir un sommeil plus réparateur.
Une température ambiante supérieure à 23 degrés interrompt généralement le sommeil, et donc le repos. Dormir nu permet d’éviter que votre corps ne devienne trop chaud.
6. Combat la graisse abdominale.
Lorsqu’une personne dort mal à cause d’une température trop élevée, elle se réveillera avec un taux de cortisol élevé. C’est une hormone qui a de nombreux effets sur le corps, y compris le contrôle de l’appétit. En cas de forte présence de cortisol, la personne aura tendance à manger beaucoup.