Qui a dit que la nuit et le sommeil n’étaient pas importants pour perdre du poids ? Ils sont indispensables !

En fait, c’est la nuit le moment idéal pour perdre du poids, ci-dessous nous vous expliquons comment et pourquoi.

1. Dîner avec peu de sel.
Si vous voulez vous réveiller moins « ballonné », évitez les aliments riches en sodium. Le sel reste dans votre corps toute la nuit, déclenchant une rétention d’eau qui vous donne à la fois l’apparence et la sensation de ballonnement. Préparez un dîner avec des légumes cuits à la vapeur et des protéines maigres.

2. Faites de l’exercice le soir.
Il est communément admis que faire de l’exercice avant de se coucher peut perturber le sommeil. C’est faux : les personnes les plus actives ont 50 à 60 % plus de chances d’avoir un sommeil de qualité.

3. Préparez le déjeuner du lendemain le soir.
Ce conseil s’applique à ceux qui dînent au restaurant. Les aliments de restaurant contiennent plus du double de calories que les repas cuisinés à la maison.

4. Buvez beaucoup d’eau.
Les liquides purifient votre corps, l’eau potable vous aidera à expulser toutes les toxines de votre corps.

5. Assurez-vous que la chambre est complètement sombre.
La mélatonine peut aider votre corps à produire plus d’hormones brûleuses de graisse. Notre corps produit naturellement de la mélatonine, assurez-vous de ne pas arrêter de produire de la mélatonine avec des lumières artificielles.

6. Baissez la température de la chambre.
L’idée de brûler des calories pendant que vous dormez peut sembler trop belle pour être vraie, mais les personnes qui dorment dans des pièces à basse température brûlent jusqu’à 7 fois plus de calories que celles qui dorment à des températures plus élevées.