Un psychiatre est un médecin spécialisé dans l’identification et le traitement de diverses maladies ou troubles mentaux, généralement à l’aide de médicaments, bien qu’il puisse également recourir à d’autres modes, tels que la psychothérapie.
Pour la plupart des gens, il peut être difficile de dire quand il est temps de voir un psychiatre. Souvent, ils sauront que c’est une bonne idée de demander l’aide de l’un d’eux uniquement lorsque la famille et les amis le leur demandent, ou que leur médecin respectif l’a référé.
Avez-vous des difficultés ces derniers jours et vous vous demandez maintenant si vous pourriez tirer avantage de votre entrée dans le bureau du psychiatre? Voici 5 des signes que vous pourriez avoir besoin de voir un psychiatre dès que possible:
Vous songez à vous faire du mal
Si, dernièrement, vous ne semblez pas cesser de penser à vous faire du mal sous quelque forme que ce soit, c’est une bonne idée pour vous de rendre visite à un psychiatre dès que possible. Planifier de se couper ou de se suicider est généralement un indicateur d’un problème mental grave. Les psychiatres disent que la toxicomanie peut aussi souvent causer de l’automutilation.
Vous envisagez de faire du mal aux autres
Vouloir blesser les autres est aussi généralement un indicateur de la présence d’un problème mental qui doit être identifié et traité par un psychiatre. Dans certains cas, la personne qui a des pensées violentes doit être hospitalisée surtout si une maladie mentale grave est présente.
Il existe également des cas dans lesquels la police devra intervenir si la personne ou toute entité faisant l’objet de telles pensées violentes peut être identifiée. Ceci est fait en tant que mesure afin de protéger les parties impliquées, celle qui présente des idées de nuire à une autre et également celle à laquelle ces idées sont destinées.
Vous exposez une instabilité d’humeur
La consultation d’un psychiatre est recommandée si vous rencontrez des sautes d’humeur graves. Par exemple, vous vous sentez extatique un moment et vous vous sentez extrêmement faible le lendemain. Vous devriez également envisager de consulter un expert si votre famille et vos amis vous disent qu’ils sont préoccupés par les changements radicaux dans votre comportement.
Vous avez des illusions et / ou des illusions
Êtes-vous certain de pouvoir voler ou êtes-vous le messie? Quelque chose comme cela s’appelle une illusion, qui est une croyance erronée qui est maintenue avec une conviction forte malgré le fait qu’elle va à l’encontre de ce qui est généralement accepté comme vrai ou rationnel. Les experts considèrent les délires comme les symptômes d’un trouble mental.
Si vous sentez que quelque chose n’est pas là, c’est ce qu’on appelle une illusion. Ce peut être tout ce que vous croyez percevoir avec vos sens, comme si vous voyiez quelqu’un qui est décédé il y a quelque temps ou que vous sentez qu’il y a des insectes qui rampent sur tout votre corps. Demander l’aide d’un psychiatre si vous avez une illusion.
Vous essayez de rester à l’écart des autres
Préférez-vous rester à la maison parce que vous vous sentez nerveux ou paniqué en sortant? Ensuite, envisagez de contacter un psychiatre assez tôt. Vous isoler des autres est souvent le signe d’un grave problème mental. C’est quelque chose qui peut avoir toutes sortes d’impacts négatifs sur vos relations et votre travail.