L’hernie discale peut survenir plus souvent que vous ne le pensiez et elle est généralement interprétée à tort comme une douleur dans le dos.
L’hernie discale est en fait ce que nous connaissons habituellement sous le nom de disque glissé et de disque bombé, une condition qui provoque une douleur atroce et qui survient principalement chez les adultes. La raison de son apparition est généralement due à une longue exposition de la colonne vertébrale à la pression.
Afin de reconnaître cette condition, voici les principaux symptômes à prendre en compte:
=Sensation d’engourdissement et de picotement dans le corps
=Douleur aux membres (bras et jambes)
=La faiblesse
=Douleur qui s’aggrave lorsque vous êtes debout et diminue lorsque vous vous allongez
=Douleur perçante de l’arrière à la cuisse
La colonne vertébrale est constituée de 33 vertèbres osseuses, toutes liées et fonctionnelles grâce aux disques en forme de cartilage situés entre deux disques.
Lorsque survient une hernie discale, il se produit un enlèvement qui libère le liquide gélatineux. Le liquide du disque attaque les nerfs et provoque une douleur intense. Les circonstances et les activités pouvant conduire à un disque glissé sont les suivantes: plier, tirer, soulever, tourner brusquement et se tordre. Pour soulager la douleur, vous pouvez essayer plusieurs méthodes.
Exercices pour le cou
Extension du cou
Allongez-vous à plat sur une surface dure, comme un lit ou une table. Placez la tête au bord du lit ou de la table. Abaissez lentement la tête jusqu’à ce qu’elle soit complètement tombante. Maintenez cette position pendant une minute, puis reposez-vous pendant une minute. Répétez l’exercice 5-15 fois.
Allongez-vous à plat sur le lit, les mains à côté de vous. Commencez à déplacer votre menton vers la poitrine, sans bouger toute la tête. Restez dans cette position pendant 5 à 10 secondes. Répétez 15 à 20 fois.
Rétraction de l’épaule
Appuyez votre dos contre un mur, debout ou assis. Placez les bras à côté de vous. Pliez les coudes à un angle de 90 degrés. Rétractez vos épaules jusqu’à ce que vous commenciez à pousser le mur avec l’arrière de vos bras. Enfin, resserrez vos omoplates.
Maintien isométrique
Détendez vos épaules et asseyez-vous droit. Placez une main contre votre front et appuyez dessus dans votre tête. Essayez de ne pas bouger la tête. Restez dans cette posture pendant 5 à 15 secondes. Répétez l’exercice 15 fois.
Courbure latérale
Détendez vos épaules et asseyez-vous droit. Inclinez votre tête lentement d’un côté. Maintenez la position pendant 30 secondes, puis changez de côté. Répétez l’exercice 3 à 5 fois par jour.
Scalène Stretch
Détendez vos épaules et asseyez-vous droit. Placez une main à l’arrière de votre tête. Commencez à incliner la tête lentement jusqu’à ce que vos yeux se tournent vers vos aisselles à un angle de 45 degrés. Maintenez la position pendant trente secondes, puis détendez-vous. Répétez 3 à 5 fois par jour.
Rotation du cou
Détendez vos épaules et asseyez-vous droit. Tournez la tête d’un côté et ne la prolongez pas complètement. Tournez lentement la tête du côté opposé. Maintenez la position pendant trente secondes, puis changez de position. Répétez 3 à 5 fois par jour.
Exercices pour le dos
Visage dessous
Au réveil, allongez-vous contre le ventre et rentrez vos mains au dessous. De cette façon, vous allongez la colonne vertébrale et réduisez la douleur.
Pose de Yoga Sphinx
Allongez-vous à plat ventre et soutenez votre corps sur vos coudes. Maintenez la position 1 à 2 secondes. Répétez 6 à 8 fois toutes les deux heures.
Yoga Cobras
Allongez-vous sur le ventre et placez vos mains sous vos épaules. Écartez vos jambes. Redressez les coudes en appuyant contre le sol. Maintenez la position 1-2 secondes et répétez 6-8 fois. Faites cet exercice toutes les deux heures.
Extension debout
Levez-vous droit et placez vos mains sur vos hanches. Pointez vos doigts vers le bas. Poussez vos mains et cambrez votre dos en même temps. Ne forcez pas le bas du dos pour faire l’exercice. Maintenez la position pendant 1-2 secondes et répétez 6-8 fois, toutes les deux heures.
Le vache chat
Placez vos mains sur le sol, parallèlement à vos épaules et vos jambes parallèlement à vos hanches. Reculez et laissez votre main ventre librement. Expirez et recourbez autant que possible. Dans le même temps, pliez le cou vers le bas.
Curl Ups ou blottir
Allongez-vous sur le dos et étendez complètement une jambe, tout en tenant l’autre avec le pied au sol et se plier. Placez un bras sous la courbe de votre dos et l’autre supportant votre tête. Relevez les épaules et abaissez le dos. Répétez 10 fois.
Squats
Placez une chaise derrière vous, tout en vous levant. Séparez les genoux à la largeur de vos hanches. Abaissez votre arrière jusqu’à ce que vous touchez la chaise. Effectuer 3 séries de dix. Enlevez la chaise et faites de l’exercice par vous-même jusqu’à ce que vous fassiez un angle de 90 degrés. Bien que ce soit peut-être le plus difficile, cet exercice est plus efficace.
Oiseau chien
Placez les mains et les pieds sur le sol. Serrez bien votre taille et séparez bien les jambes. Soulevez une jambe et le bras opposé parallèlement au dos. Effectuer 3 séries de 10.
Quand envisager un bilan médical?
Si les exercices ne vous conviennent pas et qu’aucun effet n’est visible, vous devriez consulter votre médecin pour un traitement ultérieur. Votre médecin ou votre chiropraticien saura quelles mesures prendre en ce qui concerne votre maladie et comment vous aider à soulager la douleur.
Chirurgie
La chirurgie est l’étape ultime et la plus rigoureuse de toutes. Ces types de chirurgies sont généralement très longues, mais offrent un taux de réussite énorme chez les patients souffrant de disque glissé.
Cependant, la chirurgie est un grand pas en avant et elle devrait être faite dans les cas les plus graves. N’oubliez pas de consulter votre médecin pour déterminer la gravité de votre état et décider si une intervention chirurgicale est nécessaire.