L’arthrite psoriasique est un type d’arthrite que l’on retrouve surtout chez les personnes atteintes de psoriasis. Le psoriasis est une maladie chronique de la peau qui se caractérise par l’apparition de plaques cutanées rouges, maigres et prurigineuses.

Environ 6 à 42 % des personnes atteintes de psoriasis développent une arthrite psoriasique. Une personne atteinte d’arthrite psoriasique souffrira d’inflammation articulaire.

L’arthrite psoriasique survient lorsque le système immunitaire du corps attaque les cellules et les tissus sains. Mais, la cause exacte de ce changement dans le système immunitaire est inconnue.

Les symptômes de l’arthrite psoriasique qui sont couramment observés sont la raideur, la sensibilité, l’enflure et la douleur dans les articulations, la fatigue, la douleur lombaire, la douleur au pied, en particulier la tendinite d’Achille et la plante du pied.

Remèdes naturels et efficaces contre l’arthrite psoriasique

Les meilleurs remèdes naturels contre l’arthrite psoriasique sont inclus ci-dessous :

Compresse à froid et à chaud

Une compresse froide et une compresse chaude favorise la réduction des symptômes de l’arthrite psoriasique. Le froid aide à réduire l’inflammation articulaire, et le chaud, à réduire la douleur et la raideur des articulations. L’utilisation excessive de chaleur peut provoquer des ampoules. Pour éviter les ampoules, assurez-vous d’utiliser une serviette blanche entre la peau et la presse à chaud.

Régime contre l’arthrite psoriasique

L’alimentation est l’un des remèdes naturels efficaces contre l’arthrite psoriasique. Il y a certains aliments qu’une personne souffrant d’arthrite psoriasique devrait inclure dans son régime alimentaire pour atténuer les symptômes. Certains de ces aliments sont le saumon, le poisson, les grains entiers, le chou frisé, les épinards, le brocoli, les céréales, le yogourt, etc.

Exercice

L’exercice est une autre chose importante qui doit être faite pour soulager les symptômes de l’arthrite psoriasique. Faire de l’exercice régulièrement aide à garder les articulations souples et les muscles forts. Mais, faites en sorte que vous ne suiviez pas un exercice stressant. Faites plutôt des exercices légers comme la marche, la natation, le yoga et le vélo.

Traitements alternatifs

Le patient souffrant d’arthrite psoriasique peut également recevoir l’aide de thérapies alternatives pour le traitement. Des traitements alternatifs tels que l’acupuncture, l’acupressing et la massothérapie ont donné des résultats positifs dans l’atténuation des symptômes.

Repos

Prendre le repos approprié est également utile pour traiter les symptômes de l’arthrite psoriasique. Essayez de vous détendre un peu plusieurs fois par jour et d’équilibrer vos activités quotidiennes.

 

Étiqueté dans :