Tout le monde veut éviter d’avoir l’air vieux. Cependant, la peau ne parvient pas toujours à conserver l’apparence de la jeunesse.

Un manque de nutrition ou un contact avec trop de soleil ou de toxines peuvent amener la peau à commencer à se plisser et à s’affaisser avant l’heure. Certains conseils préventifs incitent à ne pas rester au soleil trop longtemps ou au moins à utiliser un écran solaire.

Assurez-vous que suffisamment d’eau est consommée au cours de la journée. La déshydratation réduit la capacité de la peau à rester lisse.

Utilisez également ces 5 remèdes très simples pour garder une peau lisse et saine.

  1. Les blancs d’œufs :

Les blancs d’œufs forment une couche de protection sur la peau appelée «hydrolipide», qui protège la peau contre les germes et conserve son élasticité.

Pour cela, vous aurez besoin de : 2 blancs d’œufs, 1 cuillère à soupe de yaourt naturel (naturel ou biologique uniquement, car les autres yaourts contiennent des produits chimiques pouvant endommager la peau).

Battez et mélangez les blancs d’œufs avec le yaourt. Nettoyer la peau là où elle s’affaisse et étendez une fine couche sur cette zone. Laisser le mélange reposer pendant 30 minutes puis rincer. Ne pas utiliser ce remède plus de 3 fois par semaine.

  1. Aloe Vera :

L’Aloe Vera est une plante utilisée pour réduire les rides et les signes de vieillissement prématuré, tout en éliminant progressivement les cicatrices et les imperfections.

Pour ce remède, vous aurez besoin de:

  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélanger les trois ingrédients ensemble. Une fois que c’est homogène, étalez-le sur le visage et laissez reposer pendant 20 minutes. Utilisez de l’eau froide pour rincer et répétez l’opération tous les deux jours.

  1. Concombre :

Le concombre contient plus de 90% d’eau et possède des propriétés qui luttent contre la dégradation de la peau. En raison de sa forte concentration en eau, il est idéal pour réduire les graisses et éliminer les cellules mortes de la peau.

 Utilisez:

  • ½ un concombre frais
  • 1 cuillère à soupe de crème sure (bio c’est mieux)

Pressez le jus du concombre dans un tamis et mélangez-le à la crème. Une fois que vous en avez un mouchoir épais, étendez-le sur le visage, le cou et la poitrine. Laissez agir 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Faites cela 2-3 fois par semaine.

  1. Miel

Le miel est riche en minéraux et en vitamines et constitue un hydratant naturel qui peut être utilisé sur tous les types de peau.

Voici comment utiliser le miel pour hydrater la peau:

  • 8 cuillères à café de miel
  • Jus de ¼ de citron
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mélanger le miel, l’huile d’olive et le jus de citron dans un bol. Étaler le mélange sur le visage et laisser sécher, puis rincer à l’eau tiède. Utiliser tous les soirs pendant au moins deux semaines.

  1. L’eau de rose

L’eau de rose est utilisée non seulement pour prévenir les rides et le relâchement de la peau, mais également pour se débarrasser des points noirs ou des cellules mortes.

Pour cette recette, utilisez:

  • ¼ tasse d’eau de rose
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’hamamélis

Versez tous les ingrédients dans un récipient avec un couvercle, fermez le couvercle et secouez-le pour mélanger. Utilisez une boule de coton pour éponger le mélange sur le visage et la poitrine tous les matins. Vous pouvez utiliser ce remède quotidiennement.

Tous ces remèdes fonctionnent bien pour traiter la peau, et même si les signes de rides, d’affaissement ou de vieillissement prématuré ne sont pas encore visibles, ces remèdes peuvent être utilisés à titre préventif.

Étiqueté dans :