L’arrivée des températures élevées entraîne l’apparition de moustiques (parmi d’autres insectes). Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe des plantes qui sont des répulsifs naturels pour les effrayer.
Ensuite, nous vous montrons 5 plantes qui repoussent efficacement les moustiques , et qui sont également très faciles à cultiver et à avoir à la maison.

Plantes anti-moustiques : Lavande
La lavande fait partie des plantes qui repoussent les moustiques. Cette belle plante ornementale est utilisée depuis des siècles pour parfumer la salle de bain et pour fabriquer des savons. Il est originaire de la Méditerranée et l’arôme de ses fleurs aide beaucoup à se calmer et à se calmer. Son huile essentielle est utilisée pour les problèmes respiratoires et les douleurs musculaires. Le parfum de la lavande est indubitable, ce qui en a fait l’une des plantes phares de l’ aromathérapie .

Cette plante est parfaite à avoir chez soi, car elle est très résistante et son entretien n’est pas trop compliqué. Il est conseillé de le placer dans un endroit où le soleil ne brille pas directement dessus. On pourrait donc dire que cette plante nous offre 3 bienfaits : elle nous aide à parfumer la maison, elle est très décorative et, comme si cela ne suffisait pas, c’est une plante anti-moustique .
Basilic : soins et propriétés
Le basilic est non seulement une plante moustique , mais peut aussi être toxique pour les larves. C’est aussi un répulsif naturel contre les mouches . Il est conseillé de le placer près des fenêtres et des portes. C’est une plante aromatique qui procure un parfum frais qui est rehaussé par le mouvement de ses feuilles.
Comme si cela ne suffisait pas, c’est un excellent assaisonnement pour de nombreuses recettes . Avoir des pots de basilic dans les fenêtres de la maison est une excellente alternative pour repousser les moustiques et les mouches, surtout pendant les mois d’été. Selon la philosophie du Feng Shui, il attire également les énergies positives .

Quant à l’ entretien du basilic , c’est une plante qui a besoin de beaucoup de lumière. Il peut bien pousser dans un jardin, une terrasse ou à l’intérieur tant que beaucoup de lumière naturelle est disponible. Il faut que le sol reste humide, mais évitez de l’inonder. L’idéal est de le donner quotidiennement avec peu d’eau et qu’il ait un bon drainage dans la partie basse du pot.
Le géranium, un autre anti-moustique contre les moustiques
Le géranium fait partie de ces plantes qui repoussent les moustiques. Ses fleurs agissent comme une barrière contre ces insectes. Vous n’aurez qu’à placer quelques pots dans vos fenêtres ou sur votre balcon et vous créerez le meilleur répulsif naturel que vous puissiez avoir, tout en décorant.
Cette plante est très facile d’entretien, elle n’a pas besoin de grandes quantités d’eau et elle aime le soleil. Il s’adapte facilement à n’importe quel environnement. Si les bonnes conditions climatiques sont trouvées, il peut donner des fleurs ininterrompues du printemps à l’automne. L’irrigation doit être austère sauf pendant les mois d’été. Il est recommandé qu’il reçoive suffisamment de soleil pour que sa floraison soit abondante.

La citronnelle, une plante idéale pour repousser les mouches et les moustiques
La citronnelle est une autre plante zapping des moustiques. Il est très apprécié pour son parfum de citron incomparable. Son arôme est justement un véritable piège pour ces insectes. En fait, il existe de nombreux répulsifs vendus sur le marché à base précisément de citronnelle.
C’est une plante qui peut vivre aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, mais gardez à l’esprit qu’elle ne résiste pas au gel. Pour l’avoir à l’intérieur, il est conseillé de le placer dans un endroit où il est éclairé par la lumière du soleil, même indirectement. Vous avez besoin de beaucoup d’eau et en été, vous en avez besoin du double. Vous devez être prudent avec le substrat et au moment du don il doit être sec pour éviter de l’inonder.

Menthe : parfum frais et répulsif naturel
La menthe est très efficace pour éloigner les moustiques. De plus, ses feuilles ont la particularité de servir à atténuer l’inconfort causé par ses piqûres . Son odeur fraîche attire les insectes qui tombent directement entre ses feuilles et ne se faufilent pas dans la maison.
Cette plante herbacée est également très bénéfique pour la santé, notamment pour les problèmes respiratoires et digestifs . C’est pourquoi les infusions de menthe sont très populaires. Alors si vous avez de la menthe en pot, en plus de repousser les moustiques, vous aurez toujours sous la main une herbe idéale pour les infusions .

Quant à l’ entretien de la menthe , il est recommandé d’arroser la plante fréquemment durant la première année. Le sol doit être maintenu humide, mais pas saturé d’eau. Coupez le haut de la plante pour l’empêcher de pousser trop haut et ainsi favoriser le développement des feuilles sur les côtés.