Les plantes sont la partie fondamentale et essentielle de notre vie sur la planète. En fait, sans les plantes, rien ne serait tel que nous le connaissons, non seulement pour les êtres humains mais pour tout être vivant dans le monde.

Les plantes ont la grande responsabilité de fournir de l’oxygène, de la nourriture, un abri, des médicaments, parmi de nombreux autres avantages.

On pourrait même affirmer que sans tous les processus dans lesquels interviennent les plantes, la planète n’aurait jamais réuni les conditions nécessaires pour faire vivre les organismes complexes qui l’habitent aujourd’hui. Donc, avoir des plantes à la maison est une excellente idée.

Avantages des plantes d’intérieur

La qualité de l’air intérieur est généralement bien pire que la qualité de l’air extérieur, mais il existe de nombreuses façons d’améliorer l’air dans nos maisons. La façon la plus simple de le faire est d’ avoir des plantes d’intérieur  qui sont responsables de nettoyer l’air et de réduire les toxines de l’environnement.

Les toxines peuvent se retrouver dans notre corps et elles peuvent provenir de différentes sources telles que les matériaux de construction, la peinture, les tapis, les gaz ou la poussière.

Plantes purificatrices d’air

1.- Langue de vache

Elle reçoit également le nom de « langue de belle-mère » ou « épée de Saint Georges ». Sa principale caractéristique est de filtrer le formaldéhyde présent dans les produits d’entretien, les mouchoirs et le papier jetable. Il est recommandé de les garder dans la chambre car ils absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l’oxygène.

2.- Aloe vera

Parfait pour servir de décoration sur la fenêtre de votre cuisine car il filtre également le formaldéhyde, de cette façon vous pouvez assurer un air plus pur et des aliments à l’abri des contaminants. De plus, nous devons prendre en compte la quantité de propriétés pour notre peau.

3.- Lierre

Le lierre est si puissant qu’il élimine jusqu’à 50 % des particules de déchets et jusqu’à 60 % des toxines dans l’air en seulement 6 heures après le laisser dans une pièce fermée. La meilleure chose est qu’il s’adapte à n’importe quel environnement et qu’il est facile à entretenir. La seule chose qu’il demande, c’est qu’on ne le laisse pas dans des températures très extrêmes.

4.- Palmier de bambou

Cette plante a un processus de photosynthèse qui aide à convertir les composants mortels en oxygène. Parmi ces composants, nous pouvons trouver du benzène et du trichloroéthylène, une substance hautement toxique qui cause des dommages au cœur, au foie et aux reins.

5.- Berceau de Moïse

En plus de filtrer le benzène, le trichloroéthylène et le formaldéhyde, il peut également filtrer le toluène présent dans l’essence et le carburéacteur. En plus de nous permettre d’admirer ses belles fleurs.