La constipation est l’un des problèmes gastro-intestinaux les plus courants au monde. Rien qu’aux États-Unis, il touche environ 42 millions de personnes, selon l’Institut national du diabète, des maladies digestives et rénales (NIDDK). Beaucoup de gens se tournent vers les solutions en vente libre pour assouplir leurs selles, mais celles-ci peuvent souvent entraîner des effets secondaires indésirables. Ces effets secondaires peuvent inclure: crampes la nausée ballonnements gaz autres problèmes intestinaux Si vous passez trop de temps aux toilettes et que vous préférez ne pas vous faufiler dans l’armoire à pharmacie, n’ayez crainte. Il existe une multitude de moyens naturels pour ramollir vos selles.
En voici quelques-unes:
1. Manger plus de fibres Les hommes devraient obtenir 38 grammes de fibres par jour et les femmes 25 grammes, selon l’Académie de nutrition et de diététique. Cependant, l’adulte moyen n’en consomme que la moitié environ; il est donc souvent judicieux de prendre des mesures supplémentaires. Il existe deux types de fibres: solubles et insolubles. Les fibres solubles absorbent l’humidité des aliments et ralentissent la digestion. Cela peut vous aider à rester régulier si vous en faites une partie de votre routine quotidienne. Les fibres insolubles ajoutent du volume à vos selles et peuvent aider à soulager rapidement la constipation tant que vous buvez suffisamment de liquide pour les faire passer à travers. Les fibres insolubles ont l’avantage supplémentaire d’éliminer plus rapidement les toxines de votre corps.
Les bonnes sources de fibres solubles comprennent: des oranges pommes carottes la farine d’avoine La graine de lin Les bonnes sources de fibres insolubles incluent: des noisettes des graines peaux de fruits légumes à feuilles sombres, comme le chou frisé ou les épinards
2. Buvez plus d’eau Les selles deviennent dures, grumeleuses et éventuellement douloureuses quand elles ne contiennent pas suffisamment d’eau lorsqu’elles pénètrent dans le côlon. Cela peut se produire pour de nombreuses raisons, notamment le stress, les voyages et les effets secondaires des médicaments. En plus des selles dures, la déshydratation provoque une sensation de stress supplémentaire chez la personne, ce qui peut compliquer davantage les problèmes digestifs.
Selon des études, boire suffisamment de liquide, en particulier d’eau, peut aider à éviter cette situation inconfortable. Mais la règle des huit verres par jour n’est pas une vérité universelle.
Différentes personnes ont des besoins d’hydratation différents. Voici une règle générale à suivre: si votre urine est jaune foncé, peu volumineuse et peu fréquente, vous ne prenez pas assez de liquide et vous êtes peut-être déjà déshydraté.
3. faire une promenade
Tout comme la fibre, l’Américain moyen ne fait pas assez d’exercice. Plus du tiers des Américains sont obèses, selon les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). L’exercice aide à stimuler la digestion, car lorsque vous bougez, votre corps déplace également les selles dans l’intestin. En plus d’offrir un soulagement momentané, l’exercice peut vous aider à perdre du poids, ce qui a permis de réduire les problèmes gastro-intestinaux tels que la constipation. Une promenade de 30 minutes après un repas peut aider votre corps à mieux digérer les aliments et à favoriser une digestion régulière.