Le travail, les études, les engagements familiaux et autres tâches quotidiennes peuvent être un véritable obstacle entre nous et la salle de sport. Dans ces quelques instants où vous avez la possibilité de faire de l’exercice, il est important de ne pas perdre de temps avec des exercices inutiles.

L’ajout de résistance à tout exercice défie vos muscles et optimise les résultats. Dans le cas des exercices fessiers , cette résistance supplémentaire nous permet d’avoir des muscles plus forts, plus fermes et plus ronds .

Vous avez besoin d’une paire d’haltères ou de poids pour faire les exercices de fessiers que nous vous proposons ci-dessous. La quantité de poids dépend de votre condition physique, mais nous vous suggérons de commencer avec des poids modérés et d’augmenter à mesure que votre condition physique s’améliore.

1. Squats

Effectuez 3 séries de 10 répétitions chacune, avec 30 secondes de repos entre les séries. Pour augmenter la résistance de l’exercice, prenez un poids pendant que vous l’exécutez.

2. Pont fessier

Effectuez 3 séries de 15 répétitions chacune. Reposez-vous 30 secondes entre les séries. Mettez un poids sur vos hanches pour augmenter la difficulté de l’exercice, mais faites très attention à ne pas le faire glisser sur votre poitrine ou votre visage.

3. Soulevé de terre avec haltères

Effectuez 3 séries de 10 répétitions chacune, reposez-vous pendant 30 secondes entre les séries. N’oubliez pas de garder votre bassin et votre dos dans la bonne position tout au long de l’exercice.

4. Fente inversée

Effectuez 3 séries de 20 répétitions chacune (10 sur chaque jambe, jambes alternées), avec un repos de 60 secondes entre les séries.

5. Coup de pied d’âne

Effectuez 3 séries de 15 répétitions sur chaque jambe, avec 30 secondes de repos entre les séries.