Lorsque nous devons choisir un entraînement spécifique pour tonifier et modeler le corps, nous nous concentrons presque exclusivement sur les parties visibles, comme les fessiers ou les quadriceps. Ces zones sont importantes, mais l’entraînement de vos cuisses est également essentiel .

Les muscles de l’intérieur de la cuisse , ou adducteurs, assurent la stabilité des genoux, des hanches et du bas du dos et peuvent vous aider à éviter les blessures.

Ci-dessous nous listons 5 exercices qui tonifient vos cuisses et vos fesses . Ajoutez-les à votre plan d’entraînement pour obtenir des jambes plus fortes et éviter les douleurs au genou et au dos.

Premier exercice

Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes et rapprochez les talons. Sans retirer vos talons, écartez et abaissez vos jambes, comme si vous vouliez toucher le sol avec elles. Imaginez le vol d’un papillon : vos jambes sont vos ailes. Répétez 15 fois.

Deuxième exercice

Allongez-vous face vers le haut sur un tapis, levez vos jambes vers le plafond. Rapprochez vos talons et pliez vos genoux pour amener vos talons vers vos fesses tout en rapprochant la plante de vos pieds. Répétez 15 fois.

Troisième exercice

En partant d’une position droite, le dos droit, écartez légèrement les jambes et gardez les orteils légèrement pointés vers l’extérieur. Abaissez votre corps en pliant les genoux et en penchant légèrement votre torse vers l’avant.

Attention : les genoux doivent être alignés avec les orteils et les muscles des fesses et du ventre bien contractés. Effectuez 4 séries de 15 répétitions.

Quatrième exercice

En position debout, écartez légèrement les jambes, effectuez un demi-squat, et lorsque vous vous relevez, faites un mouvement comme si vous faisiez une passe de ballon de football avec votre jambe droite. Répétez 12 fois avant de changer de côté.

Cinquième exercice

Allongez-vous sur le dos, pliez les coudes et placez vos mains derrière votre cou. Levez la jambe droite, comme si vous essayiez de toucher le plafond avec votre orteil. Commencez à dessiner de petits cercles dans les airs pendant au moins une minute, puis faites la même chose avec l’autre jambe.

Maintenant que vous savez tonifier vos cuisses et vos jambes , ajoutez ces exercices à votre routine d’entraînement et tonifiez vos cuisses pour éviter les frottements lorsque vous marchez ou courez.