Dans notre routine quotidienne, nous ne prêtons peut-être même plus attention aux machines à laver que nous fabriquons. En effet, pour certains cela pourrait même être un cauchemar, surtout lorsqu’ils commettent des erreurs (insignifiantes ou non) qui peuvent gâcher la lessive !

Mais je vais vous dire, nous faisons tous ces erreurs, moi y compris. Parfois c’est la faute à la hâte , ou peut-être dans la montagne de vêtements on ne reconnaît pas le plus délicat.. Mais ne vous sentez pas seul si vous faites des bêtises !

Voyons ensemble quelles sont les erreurs qu’il ne faut jamais commettre en machine à laver et comment les éviter !

Ne lisez pas les étiquettes

Cela peut sembler évident et anodin, mais en réalité, il est arrivé tellement de fois de jeter un vêtement dans le hublot sans prêter beaucoup d’attention aux étiquettes . Le résultat? La robe préférée irrémédiablement ruinée.

Depuis lors, la lecture des étiquettes des vêtements a été pour moi un véritable guide sur la façon de laver parfaitement le linge , surtout s’il peut s’estomper ou nécessite des températures plus basses.

Voici un guide qui est vraiment utile!

Le schéma présenté ci-dessus sera vraiment utile, aussi bien pour les débutants que pour ceux qui ont déjà commencé un nombre démesuré de lavages dans leur vie !

L’important est que : mieux vaut passer quelques minutes de plus à lire les étiquettes, plutôt que de pleurer sur la robe abîmée !

Ne vérifie pas tes poches

C’est juste une erreur que je fais souvent, ou quand j’essaie de l’éviter, il y a toujours quelque chose que j’oublie. Pensez à vérifier les poches des sweats et des pantalons , car elles peuvent contenir les objets les plus disparates.

Mais ceux que j’oublie le plus souvent sont les mouchoirs en papier . Un seul lavage suffit pour trouver une cascade de confettis parmi les vêtements et dans le tambour de la machine à laver .

Faire une vérification rapide évitera de casser des objets comme des écouteurs ou d’autres appareils électroniques et en même temps vous fera gagner du temps plus tard : à quel point est-ce ennuyeux d’enlever tous ces petits morceaux de papier sur les chandails et les chemises ?

Exagérer les détergents

« Trop » ne veut pas toujours dire « mieux », au contraire, parfois c’est exactement le contraire.

Lorsque nous commençons un lavage, la charge de détergent doit toujours être proportionnelle à la quantité d’articles à laver et au type de lavage. S’il est plus court, vos vêtements peuvent être « savonneux » ou vous aurez peut-être besoin d’un rinçage supplémentaire.

Mais en général, utiliser trop de lessive signifie :

  • mauvaises odeurs sur le linge
  • incrustations et saletés dans le tiroir du lave-linge
  • mauvaises odeurs dans le tambour
  • moisissure et saleté dans le joint

La modération est donc toujours le bon choix !

Ne lavez pas les torchons séparément

Lorsque nous fabriquons une machine à laver, différents problèmes entrent en jeu. Certainement l’organisation de notre temps (pour les étaler ou les mettre en ordre) et la quantité d’énergie qui pourrait être « gaspillée ».

Mais, dans la mesure du possible, il est toujours conseillé de laver les torchons en choisissant un lavage séparé . Et les raisons sont différentes.

Les torchons de cuisine sont généralement faits de coton durable et peuvent résister à des températures plus élevées . Puis à l’aide de quelques remèdes naturels ils reviennent bien blancs et sans tache ! Par exemple:

  • nous pouvons ajouter quelques cuillères à soupe de lessive gazeuse directement dans le tambour avec le détergent habituel, pour éliminer toutes les taches tenaces et grasses.
  • ou ajouter du Percabonate de Sodium à l’action blanchissante et assainissante . Dans ce cas, cette méthode naturelle et écologique est activée à des températures élevées, à partir de 50 degrés.

De plus, il est préférable de laver les torchons de cuisine séparément pour éviter qu’ils n’entrent en contact avec des peluches, des squames ou des cheveux , ce qui peut arriver si vous manquez de chandails ou de serviettes dans la machine à laver.

Ne pas vérifier la centrifugeuse

Chaque machine à laver a des programmes prédéfinis. Et très souvent nous commettons l’erreur de ne pas vérifier la centrifugeuse .

Ce qui s’ensuit souvent c’est d’avoir des vêtements trop essorés et j’ai très souvent eu des pulls et pulls tellement froissés qu’ils gardent ces horribles plis même après les avoir repassés !

Et justement pour cette raison j’ai tendance à toujours diminuer un peu les tours d’essorage (généralement réglés au dessus de 100) à 800, ainsi j’aurai moins de mal à les repasser ou du moins à éviter de le faire !

En tout cas, c’est vrai quand on dit que « faire des erreurs ça s’apprend ». Mais peut-être que garder ces conseils à l’esprit nous permettra de faire moins d’erreurs et d’avoir des résultats plus satisfaisants !