La plupart des gens choisissent des fruits ou des légumes pelés pour éviter le goût de leur peau. Presque personne ne veut la peau, car ils sont difficiles à mâcher et ont un goût désagréable, et parfois fade ou amer.
Cependant, il existe des fruits et des légumes dont la peau contient la plupart des antioxydants du fruit. Par conséquent, sa consommation peut améliorer votre santé. Nous ne vous conseillons pas de manger un ananas avec sa peau, mais les aliments suivants méritent d’être consommés entiers:
Le concombre est un légume qui ne devrait pas être évité. Outre sa faible teneur en calories, la peau de ce légume est particulièrement efficace. La silice, composant principal du concombre, contribue à la formation de collagène dans la peau. De plus, la peau n’a pas mauvais goût. Par conséquent, ne pelez pas le concombre lors de la préparation d’une salade.
2. pomme
Une étude de l’Université Cornell a montré que les substances phytochimiques qui combattent le cancer sont 87% plus présentes dans la peau de la pomme que dans la pulpe de pomme. La peau d’Apple n’a pas mauvais goût et est à croquer.
Aidez votre corps à combattre les maladies et à manger la pomme en entier.
3. orange
La peau des oranges est riche en D-lemonene, ennemi des rayons UV. Selon des chercheurs de l’Université de l’Arizona, la consommation d’une cuillère à thé de zeste d’orange râpée par semaine peut réduire de 30% le risque de cancer de la peau.
En outre, vous pouvez ajouter le zeste d’orange dans une salade. De cette façon, vous obtiendrez un bon arôme et vous mangerez la peau entière sans aucun problème.
4. Aubergine
En moyenne, une écorce d’aubergine contient 300 mg de nasunine, 200 mg de potassium et 13 mg de magnésium. La nasunine est un antioxydant qui protège les cellules du cerveau.
5. Kiwi
La peau de kiwi aide à combattre les bactéries, telles que le staphylocoque et Escherichia coli. Son goût n’est pas très agréable, vous pouvez donc le couper en petits morceaux ou l’ajouter à une salade.

Étiqueté dans :