Nous savons tous que le peroxyde d’hydrogène est utilisé pour nettoyer et désinfecter les plaies, mais ce liquide aide non seulement aux premiers soins à domicile, mais peut également être efficace pour nos plantes. C’est pourquoi dans cet article nous vous dirons quand il peut être efficace sur le sol et les plantes de votre jardin.

Utilisations du peroxyde d’hydrogène pour vos plantes

  1. Favorise l’eau en améliorant sa qualité
    L’eau du robinet est la principale source d’humidité pour les plantes mais elle contient souvent trop de chlore et cela peut les tuer, donc ce n’est pas la meilleure option et c’est là que le peroxyde d’hydrogène devient votre allié.

Dissolvez 20 ml de peroxyde d’hydrogène à 3% dans 5 litres d’eau du robinet et procédez à l’irrigation comme d’habitude, même si le pH de l’eau est très acide ou alcalin, le peroxyde d’hydrogène régulera ces processus, le transformant en eau totalement potable pour les sols .

deux . Donne l’air nécessaire au sol
Avoir les plantes en pots et exposées sur le balcon les fait s’enliser sous une pluie battante, et au contraire, s’il manque d’eau, la terre a tendance à s’agglutiner. En tout cas, ce qui arrive aux racines de nos plantes, c’est qu’il n’y a plus d’oxygène.

C’est pourquoi les plantes se décomposent lentement et peuvent même mourir. Pour que cela n’arrive pas, mélangez 3% de peroxyde d’hydrogène dans un litre d’eau et arrosez vos plantes, leur apportant ainsi l’oxygène indispensable pour qu’elles ne meurent pas.

  1. Fongicide imbattable
    Les champignons causent de nombreux problèmes aux plantes et ne sont visibles que sous la forme de champignons qui bordent les racines et la plante et lorsqu’ils y sont depuis un certain temps. Nous vous conseillons de mélanger du peroxyde d’hydrogène à 1% et de l’eau distillée à parts égales et de les pulvériser tous les 7 ou 15 jours. Cela empêchera la formation de champignons.
  2. Un excellent insecticide
    Pour éliminer les minuscules prédateurs des plantes, il suffit de mélanger 3 % de peroxyde d’hydrogène avec 10 volumes d’eau, et si vous voulez simplement éviter leur apparition, mélangez-les à parts égales avec de l’eau distillée.