De nombreuses femmes souffrent de jambes douloureuses et enflées, de capillaires fissurés et de varices. Bien que ces conditions constituent un problème esthétique, elles indiquent également que les vaisseaux sanguins s’affaiblissent sous l’influence de facteurs externes et internes.

On ne peut pas déterminer avec précision ce qui cause ces conditions. Ce problème est similaire à la cellulite; les raisons sont différentes chez chaque femme. De plus, je ne connais pas de femme qui n’ait pas de problème de capillaires fissurés aux jambes. J’ai souffert de ce problème pendant 20 ans. J’ai remarqué qu’elles n’apparaissent pas rapidement, mais elles se sont considérablement propagées au cours des 3 derniers mois, en raison de leur position debout plus longue et du port de tongs inconfortables.

Les varices peuvent apparaître à la suite de positions assises ou debout et d’inconfortables talons trop bas ou trop hauts. La grossesse peut aussi être la raison. Dans mon cas, elles apparaissent tout au long de la deuxième grossesse, alors que je devais passer plus de temps au lit à me reposer. La nutrition est également très importante, alors consommez beaucoup de vitamine C et de protéines animales pour enrayer l’affaiblissement des parois veineuses. Évitez les acides gras trans et le sucre car ils peuvent causer de nombreuses inflammations qui ont un impact négatif sur les parois capillaires. Plus loin dans le texte, vous pouvez lire plusieurs astuces pour réduire votre problème.

Une plante très utile qui peut être considérée comme un arbre décoratif dans les parcs, le marronnier d’Inde, est très utile pour résoudre votre problème naturellement. Continuez à lire.

Voici 4 recettes pour traiter les capillaires et les veines :

Ingrédients :

=10 fruits de marronnier, sans peau

=1/2 l de cognac fait maison

Préparation:

Après avoir épluché et haché les marrons, placez-les dans un bocal. Versez le cognac sur les marrons. Fermez bien le pot et placez-le dans un endroit chaud (pas trop chaud) pendant 3 semaines. De temps en temps, remuez et au bout de 3 semaines, passez le mélange à travers de la gaze. Ensuite, mettez le médicament dans une bouteille sombre. Utilisez ce médicament en association avec une pommade de souci à usage externe.

Extrait alcoolique pour le traitement des capillaires et des veines

Ingrédients:

=12 fruits de marronnier, avec peau

=2-3 dl de cognac fait maison

Préparation:

Pour hacher les châtaignes, utilisez un maillet ou une pince à viande. Verser le cognac sur les marrons précédemment placés dans un bocal. Fermez le pot et placez-le dans un endroit chaud pendant 6 semaines. Remuer de temps en temps. Après 6 semaines, filtrez-le et placez-le dans une bouteille sombre. Mettez plusieurs gouttes dans de l’eau et du thé et consommez-le. Afin de ne pas irriter votre estomac, consommez-le après un repas. Si vous avez un estomac sensible, évitez-le. J’utilise cet extrait tous les jours dans un thé.

Baume pour les veines

Ingrédients :

=5 c. de lanoline

=2 cuillères à café d’extrait de châtaigne

=2 cuillères à café de teinture de châtaigne

=3 cuillères à soupe de macérât, de millepertuis ou de souci

=2 g de cire d’abeille

Préparation :

Trouvez un bol haut et étroit et mettez-y la lanoline. Jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, ajoutez une moitié de cuillère à thé de teinture et l’extrait lentement, puis remuez. Vous aurez besoin de plus de temps pour préparer cette recette alors soyez patient. Après avoir fondu la cire à très basse température, ajoutez-la au mélange. Chauffer et remuer à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit uniforme. Lorsque le baume est prêt, placez-le dans un récipient approprié, laissez-le refroidir, puis fermez-le.

Appliquez une fine couche et faites un léger massage vers le cœur sur la zone touchée. Le baume doit être conservé à la température ambiante.

Tonic pour les veines

Ingrédients :

=40 ml de teinture de châtaigne

=40 ml d’extrait de châtaigne

=10 gouttes d’huile essentielle de romarin – pour une meilleure circulation

Préparation:

Tous les ingrédients doivent être placés dans un flacon pulvérisateur et bien agités.

Étiqueté dans :