Le jardinage est un passe-temps merveilleux. C’est relaxant, satisfaisant et relaxant. Il n’ya pas de plus grande joie que celle que vous ressentez lorsque vous regardez vos fleurs, vos fruits et vos légumes et que vous les regardez grandir. Cependant, certaines choses peuvent gâcher votre plaisir avec ce passe-temps.

L’un d’eux est les ravageurs du jardin et les problèmes. Il y a des insectes, des champignons et de nombreux autres problèmes qui peuvent endommager vos plantes. Vous pouvez traiter ces problèmes avec des remèdes naturels que vous pouvez trouver à la maison sans avoir recours à des produits chimiques nocifs pour les écosystèmes. Voici certains de ces remèdes.

1- Les infections fongiques peuvent détruire vos fleurs et vos plantes et sont particulièrement nocives lors de la plantation de pommes de terre ou de tomates. Faire un mélange d’un gallon d’eau avec une cuillerée de bicarbonate de soude et une cuillerée d’huile minérale et vaporiser vos plantes en croissance pour prévenir l’infection fongique.

2- Si vous vivez à la campagne, il est possible que des lapins vivent là où vous pouvez manger les légumes et les fleurs que vous cultivez. De temps en temps, saupoudrez de la poudre de chili à la base de vos plantes et légumes. N’oubliez pas non plus de saupoudrer de la poudre de chili après la pluie, car la pluie pourrait faire disparaître la poudre de chili que vous avez saupoudrée auparavant.
3- Les boissons gazeuses peuvent vous débarrasser des escargots et des fourmis qui peuvent détruire vos légumes facilement et rapidement. Creusez un petit trou et placez-y un bol rempli de boissons gazeuses. L’acidité de ces boissons tue les ravageurs tandis que l’odeur sucrée les attire.

4- Tous ceux qui pratiquent le jardinage savent que le sel est un outil extrêmement efficace. Protégez vos fleurs et vos légumes des limaces en saupoudrant du sel sur votre lit de jardin.

Étiqueté dans :