La perte de cheveux, également connue sous le nom d’alopécie, est un problème commun qui peut affecter les hommes et les femmes. Elle peut survenir pour diverses raisons, notamment l’hérédité, le tabagisme, le stress, des troubles de la thyroïde, l’insomnie, la ménopause, des modifications hormonales ou une carence en vitamines.
Il existe de nombreux traitements et produits pour traiter cette maladie, mais malheureusement, la plupart d’entre eux sont inefficaces.
La première et la plus importante est de déterminer la cause de votre perte de cheveux. Outre les facteurs susmentionnés, de nombreux produits de soin des cheveux peuvent également être à l’origine de votre perte de cheveux.
En cas de ménopause et d’hérédité, il n’y a pas de solution permanente pour enrayer la chute des cheveux. Cependant, de nombreux traitements naturels peuvent ralentir le processus.
Méditer :
La méditation est une excellente méthode pour réduire le stress et stimuler la croissance des cheveux. En outre, la méditation améliorera votre santé globale. Éloignez le téléphone , asseyez-vous droit avec les jambes croisées, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre souffle. Inspirez et expirez et laissez vos pensées aller et venir. Détendez-vous et continuez à respirer.
La nourriture que vous devriez consommer :
Améliorez votre alimentation quotidienne. Essayez de consommer des aliments riches en vitamines, protéines, fer et oméga-3. Voici un exemple de votre alimentation quotidienne:
2-4 portions de fruits
10 portions de légumes
Noix, poisson, œufs, noix, graines et avocats
4-5 portions totales de haricots et de produits laitiers ou 2-3 portions de viande maigre
Mangez une variété de plats et évitez de consommer la même chose tous les jours.
Massage :
Masser lentement votre cuir chevelu du bout des doigts afin de stimuler la croissance des cheveux. Cela améliorera la circulation sanguine et aidera à éliminer les toxines. Enfin, terminez le massage en passant vos doigts dans vos cheveux. Vous pouvez éventuellement le faire en utilisant des huiles essentielles, telles que l’huile de coco, de sésame, d’olive, de ricin ou d’amande. Faites cela pendant 10 minutes par jour et vous serez surpris par les résultats.
Recette maison :
Voici une recette naturelle que vous pouvez essayer à la maison pour favoriser la croissance des cheveux:
Ingrédients:
Racine de réglisse
Racine de bardane
Racine de pissenlit
4 onces d’eau
Instructions:
Frottez la réglisse dans un verre, puis remplissez la moitié du verre avec de l’eau.
Frottez la racine de bardane et le pissenlit avec une pierre ou dans un mélangeur / robot jusqu’à obtenir une pâte fine.
Mélanger la pâte avec de l’eau de réglisse.
Appliquez le mélange obtenu sur votre cuir chevelu.
Laissez-le agir pendant 24h, pendant cette période, il collera à votre cuir chevelu comme du ciment blanc. Enfin, lavez-le.