Si vous voulez favoriser la bonne  croissance d’un poinsettia , vous devez porter une attention particulière à son entretien , et pour cela vous aurez besoin d’un engrais , qui contribuera à améliorer la qualité du sol pour votre poinsettia .

Le  développement d’un poinsettia  se déroule en 3 stades ( stade initial , croissance et floraison ), et c’est pourquoi un engrais différent est nécessaire pour chacun .

Ensuite, nous vous montrerons 4 engrais faits maison pour que votre réveillon de Noël reste beau .

1. Thé à la banane : Une excellente source de potassium , qui aide surtout lors de la floraison de nochebuena .

2. Café moulu : Cette alternative est idéale grâce à son apport azoté au sol .

3. Coquilles d’œufs : C’est l’ un des engrais les plus populaires et les plus économiques , il peut également servir de répulsif antiparasitaire . Il suffit d’écraser la coquille en petits morceaux.

4. Fèces animales : Elles contiennent de nombreuses doses d’azote , ce qui enrichit le sol . Nous vous suggérons d’utiliser celui pour les poulets, les lapins, les moutons ou les chevaux.

Quelques recommandations :

Empêchez vos animaux d’uriner sur votre plante , nous savons que cela peut arriver, mais cela vaut la peine de l’éviter, car ils contiennent de grandes quantités d’urée et peuvent tuer votre poinsettia .

Vérifiez également si votre fleur a une bordure blanche , c’est un signe qu’elle manque de calcium et peut être causée par une exposition à une humidité élevée , une faible luminosité ou un temps froid . Dans cet aspect, il est efficace de mettre une coquille d’œuf.