Le jus de citron est bien plus qu’un simple exhausteur de goût qui rafraîchit votre boisson avec un peu d’acidité.
En fait, le citron peut vous aider à traiter de nombreux problèmes buccaux et à éviter de voir le dentiste.
La quantité d’acide contenue dans ce fruit frais aide à éliminer les bactéries dans vos dents, ce qui enraye les infections et maintient votre santé bucco-dentaire. Cela réduit les taches jaunes accumulées sur les dents, les maux de dents et la mauvaise haleine.
Cependant, si vous l’utilisez trop, cela pourrait endommager vos dents. Ensuite, de petites quantités sont la clé.
1. des dents plus blanches :
Le café, le thé, les vins et les cigarettes sont les principales raisons des dents jaunes. Comme vous le savez peut-être, blanchir chaque dent peut vous coûter cher.
Cependant, en utilisant 2 ingrédients peu coûteux et naturels, vous pouvez éliminer les taches de vos dents et obtenir un sourire parfaitement blanc.
Le premier est le citron. Ce fruit frais est un agent de blanchiment biologique qui nettoiera vos dents en profondeur grâce aux taches et en veillant à ce qu’elles soient plus brillantes qu’auparavant.
Ingrédients :
2 ou 3 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de sel
préparation :
Mélangez les composants pour créer une substance. Ensuite, brossez soigneusement et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire. Faites-le deux fois par semaine pour des résultats optimaux.
Avis :
Ne suivez pas cette thérapie plus de 2 fois par semaine, car le citron contient de l’acide citrique qui peut endommager l’émail de vos dents et rendre chaque dent plus jaune.
2. Éliminer la mauvaise haleine :
Consommer de l’ail ou même des oignons n’est pas vraiment la seule raison derrière votre mauvaise haleine. Votre haleine a une odeur même si vos dents sont sèches ou même lorsque la génération de salive diminue. C’est parce que la salive aide à éliminer les germes buccaux.
Heureusement, le citron peut également aider à tuer vos germes buccaux, ainsi qu’éviter la sécheresse de la bouche, éliminant ainsi votre haleine nauséabonde. Cela est dû à ses attributs antimicrobiens efficaces.
Ingrédients :
3 cuillères à soupe de jus de citron
Préparation :
Après avoir mangé, utilisez le jus de citron pour se gargariser, puis recrachez-le. Ensuite, nettoyez la région buccale pour éviter le niveau élevé d’acidité du jus des citrons qui endommage l’émail des dents.
3. renforcer les gencives ;
Ce fruit frais peut aider à améliorer vos gencives et vos dents. De grandes quantités d’attributs anti-inflammatoires et de vitamine C peuvent même traiter les saignements des gencives.
Ingrédients ;
1 verre d’eau potable
2 cuillères à soupe de jus de citron
Préparation :
Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron à 1 verre d’eau de boisson.
Lavez-vous la bouche après avoir mangé avec une solution d’eau potable et de jus de citron. En outre, vous pouvez traiter le saignement en utilisant du jus de citron directement sur les gencives.
4. Soulager les maux de dents :
La pourriture dentaire est la cause la plus courante de maux de dents. Mais, avec de la vitamine C, vous pouvez traiter les infections et minimiser vos maux de dents en utilisant uniquement du jus de citron.
Ingrédients :
1 cuillère à soupe de jus de citron
Préparation :
Appliquez un peu de jus de citron avec une boule de coton à 100% et appliquez-le sur la région douloureuse. Après cela, nettoyez simplement votre bouche avec de l’eau.
La forte teneur en acide du citron peut endommager les dents s’il reste jusqu’à 15 minutes dans la bouche.