Les mites sont le problème de ravageurs le plus courant dans tous les ménages. En plus de votre garde-manger ou de votre garde-robe, une infestation par les papillons de nuit peut apparaître partout dans la maison où vous stockez des aliments, des vêtements en laine et en fourrure.

 

Cependant, les papillons de nuit ne sont pas toujours faciles à détecter. Normalement, si vous voyez un ou deux papillons de nuit autour de la maison, c’est définitivement une alarme rouge. Dans ce cas, vous devriez rechercher d’autres symptômes d’infestation par le papillon de nuit, y compris de minuscules trous dans vos vêtements, généralement en laine ou en fourrure, et des couches ressemblant à des toiles dans les coins des paniers, des couches de garde-robe. Lorsque vous trouvez le nid de papillon, il est plus facile de vous débarrasser de l’infestation. Bien qu’il existe un certain nombre de produits chimiques sur le marché, tels que des boules de naphtalène, des vaporisateurs ou des pilules, qui promettent de supprimer efficacement les papillons de nuit, ils ont généralement des effets secondaires. Il est donc beaucoup plus prudent de s’en tenir aux méthodes naturelles d’élimination des mites. De plus, les solutions naturelles que nous proposons ici sont moins chères et facilement disponibles.

 

SOLUTIONS NATURELLES POUR les mites

 

Herbes

 

C’est l’une des méthodes les plus efficaces et les moins coûteuses d’éliminer les papillons. Vous pouvez utiliser une variété d’herbes, notamment le clou de girofle, le romarin, le thym ou la menthe, pour éliminer les papillons de nuit chez vous. Les herbes ont un autre avantage: elles sont totalement non toxiques, contrairement aux produits commerciaux disponibles sur le marché. De plus, leur odeur est incomparablement plus agréable que la puanteur du naphtalène.

 

Ce que vous faites est de mettre un tas de votre herbe préférée ou une combinaison de plusieurs herbes dans un petit sac en tissu (vous pouvez utiliser une chaussette en coton comme une alternative) et l’attacher avec une ficelle. Placez ensuite ces sacs parmi les vêtements de votre garde-robe ou parmi les récipients de nourriture de votre garde-manger. Il est recommandé de changer les herbes tous les mois car ils perdent leur parfum après 30 jours.

 

 

Bois de cèdre

 

 

 

Bien que l’odeur agréable du cèdre ne soit peut-être pas aussi forte que celle des herbes, elle est tout aussi efficace pour éliminer les papillons de nuit. Vous pouvez l’acheter sous forme de balles ou de bagues. Le meilleur de cette méthode est qu’il n’est pas nécessaire de la remplacer pour raviver l’odeur; vous pouvez simplement le polir de temps en temps.

 

Huile essentielle

 

Les huiles essentielles sont également un moyen efficace de se débarrasser de ces parasites domestiques courants. Il suffit de verser quelques gouttes d’huile sur un coton ou un coton-tige et d’étaler généreusement sur vos étagères, les portes de votre armoire ou à l’intérieur de celle-ci.

 

Journaux

 

Dernier point, mais non le moindre, les journaux peuvent également être utilisés comme un moyen efficace d’éliminer les mites dans la maison. Ceci est dû au fait que les papillons ne se développent pas dans la forte odeur d’encre. Ce que vous pouvez faire, c’est simplement de mettre quelques pages de journal entre vos vêtements tous les quelques jours, l’odeur de l’encre disparaissant facilement.

Étiqueté dans :