L’Ayurveda utilise généreusement le gingembre dans de nombreuses préparations pour traiter une longue liste d’affections, dont l’une consiste à soulager le rhume et la toux. Grâce aux propriétés curatives naturelles du gingembre, il est un excellent antitussif. Il peut également être utilisé comme antihistaminique, décongestionnant et remède antiviral naturel, en aidant à lutter contre un certain nombre de germes et de bactéries qui provoquent la toux et le rhume en premier lieu.
Comment utiliser le gingembre pour traiter le rhume et la toux:
Thé au gingembre :
C’est peut-être la meilleure façon d’utiliser le gingembre contre le rhume et la toux. Vous avez besoin d’un 10gr. morceau de gingembre, coupé en petits morceaux. Jetez-les dans une tasse d’eau et faites bouillir l’eau. Laissez-le refroidir et égouttez-le. Buvez ce thé au gingembre au moins deux fois par jour. Il peut être utilisé dans le traitement ainsi que dans la prévention du rhume et de la toux. C’est sécuritaire pour les enfants aussi. Introduire le gingembre dans votre régime alimentaire quotidien peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Essayez donc de le consommer au quotidien, en particulier dans les conditions climatiques difficiles, lorsque nous sommes plus susceptibles de tomber malades.
Jus de gingembre citron et miel :
Ceci est une autre combinaison puissante. Vous avez besoin d’un morceau de gingembre frais de 3 pouces, haché finement. Dans un bol, ajoutez le gingembre, une demi-tasse de jus de citron, 2 c. de miel et 2 tasses d’eau bouillante. Mélangez bien et recouvrez-le d’une pellicule plastique en laissant tremper pendant environ 10 minutes. Filtrer la boisson et boire pour soulager votre maladie.
Gingembre à la cannelle :
La cannelle possède des propriétés antiseptiques naturelles qui aident à lutter contre le virus qui cause le froid dans votre corps. Il soulage également les maux de gorge et stimule la transpiration pour éliminer le froid et ses symptômes.
Mélangez ½ cuillère à café de cannelle en poudre avec du thé au gingembre, au citron et au miel. Mélangez bien le tout et buvez-le pour éviter le froid.