En général, une infection fongique des ongles commence par une tache blanche ou jaune sur le bout de l’ongle. Au fur et à mesure qu’il commence à se développer, l’ongle peut s’épaissir, devenir cassant / friable / irrégulier, changer de forme, devenir plus sombre ou devenir terne.
Le mycète d’ongle d’orteil est également connu sous le nom d’onychomycosis se caractérise par l’inflammation, la douleur et le gonflement de l’orteil, aussi bien que le jaunissement, l’épaississement et l’effritement de l’ongle lui-même.
Le champignon de l’ongle peut être le résultat d’un pH anormal de la peau, d’une exposition continue à l’humidité, du port de chaussettes synthétiques, d’un système immunitaire affaibli, d’une accumulation de sueur dans les chaussures, d’une mauvaise hygiène des pieds.
Quand on parle des femmes, la présence de certains types de champignons est un peu plus courante en raison des ongles en acrylique et d’autres types de manipulation des ongles qui se concentrent en outre sur une mauvaise hygiène. Par conséquent, nous vous conseillons de faire attention aux ustensiles pendant qu’ils travaillent sur vos ongles s’ils sont correctement stérilisés.
Le champignon d’ongle d’orteil peut être traité avec des traitements topiques, un médicament antifongique oral, et parfois même avec l’ablation chirurgicale de l’ongle. Cependant, certains effets secondaires de ces médicaments peuvent survenir.
La phytothérapie traditionnelle, au contraire, fait le même travail en utilisant des huiles naturelles, des jus de fruits et des produits secs de votre garde-manger et la plupart d’entre eux n’ont aucun effet secondaire (sauf si vous y êtes allergique).
Voici le remède le plus efficace à ce problème:
Ingrédients:
– 90% d’alcool éthylique.
– le peroxyde d’hydrogène ou dit (eau oxygénée).
– Vinaigre blanc.
Préparation:
Tout d’abord, vous aurez besoin d’un conteneur (verre). Vous devriez avoir des quantités égales d’ingrédients. Bien les mélanger En utilisant du coton, appliquez le remède sur l’ongle affecté. Laissez-le rester 15 minutes. Après cela retirez-le avec de l’eau chaude et vous devriez sécher vos ongles.
BONUS RECIPE:
Arbre à thé / huile à l’huile d’orange
L’huile de théier est un désinfectant naturel, possédant des propriétés fongicides et antibactériennes qui le rendent populaire dans le traitement des champignons des ongles. L’huile d’orange a également montré des résultats prometteurs pour éliminer les champignons et peut également être ajoutée au mélange. Rappelez-vous toujours de diluer l’huile essentielle avant de l’appliquer sur l’ongle.
Tu auras besoin de…
-1 cuillère à café d’huile d’arbre à thé
-1/2 cuillère à café d’huile d’orange (facultatif)
-1/2 cuillère à café de pépins de raisin ou d’huile d’olive
-Boules de coton
instructions
Dès que vous remarquez les signes révélateurs d’une mycose des ongles, mélangez 1 huile de théier, ½ cuillère à café d’huile d’olive et ½ cuillère à café de pépins de raisin ou d’huile d’olive. Trempez une boule de coton dans le mélange et appliquez-la sur l’ongle affecté en appuyant doucement mais fermement pour que le liquide sorte. Laissez-le sécher naturellement.
Alternativement, vous pouvez placer 4-5 gouttes d’huile d’arbre à thé dans suffisamment d’eau pour laisser tremper vos pieds, et le faire pendant 15-20 minutes. Les deux traitements doivent être effectués fidèlement matin et soir.