Chaque fois que j’essayais d’avoir  des ongles longs, ils cassaient toujours, peu importe à quel point j’en prenais soin, je les limais de temps en temps, j’utilisais des gants pour faire mes corvées, je les peignais et j’utilisais du durcisseur pour les ongles, tout semblait être en vain! Et j’avais déjà abandonné, mais heureusement, mon meilleur ami m’a passé l’astuce pour renforcer les ongles cassants avec de l’ail et les faire pousser plus vite .

J’ai toujours pensé que le soin des mains   devait faire partie de notre  routine beauté car c’est l’un des domaines où l’âge est le plus visible. De plus, avoir des ongles longs est un symbole de féminité , et si essayer de garder ses ongles beaux est aussi un cauchemar pour vous, laissez-moi vous dire que ce problème appartiendra au passé.

Le secret pour qu’ils ne se cassent pas est l’ utilisation d’ail, qui est une excellente option pour durcir les ongles , bien que son odeur soit un peu forte, cela en vaut vraiment la peine afin de les garder en bonne santé et très forts.

1. De l’ eau à l’ail pour tremper vos ongles

Vous n’aurez besoin que d’un récipient avec une quantité suffisante pour couvrir vos ongles lorsque vous les mettez à tremper et de 2 gousses d’ail.

Épluchez les gousses d’ail et coupez-les en petits carrés, puis ajoutez-les dans le récipient avec de l’eau et attendez 15 à 20 minutes que l’ail libère ses propriétés.

Ensuite, lorsque vous vous retirez les ongles, faites-les tremper dans le récipient à ail pendant 15 minutes.

Enfin, lavez-vous parfaitement les mains pour que l’odeur d’ail ne reste pas sur vos mains et passez une couche de paillettes sur vos ongles si vous ne comptez pas les peindre.

2. Huile d’olive et ail 

Il vous faudra : de l’huile d’olive, 1 gousse d’ail épluchée et du mortier.

La première chose que nous allons faire est de laver le récipient en émail pour éliminer toute trace de poussière. Ensuite, écrasez la gousse d’ail épluchée jusqu’à ce qu’elle libère ses propriétés et ajoutez de l’huile d’olive pour recouvrir l’ail râpé.

Appliquez enfin le mélange sur vos ongles, laissez reposer 15 minutes et retirez-le.

L’ail durcira vos ongles et l’huile d’olive est excellente pour les hydrater et leur donner cet éclat que les ongles sains ont.

3. L’ ail dans le vernis à ongles

Vous aurez besoin de : 1 grosse gousse d’ail, du vernis à ongles incolore et un mortier pour écraser l’ail.

Vous devez d’abord éplucher la gousse d’ail et l’écraser avec le mortier, puis ajouter la gousse d’ail écrasée à la brillance que vous utilisez pour vos ongles.

Chaque fois que vous peignez vos ongles, vous pouvez finir avec une couche de vos paillettes à utiliser pour sceller la couleur, ou vous pouvez également l’utiliser lorsque vous voulez les rendre naturels. En quelques jours, vous remarquerez à quel point ils poussent rapidement et vous les aurez plus forts pour les empêcher de se casser.