Tonifier vos bras est essentiel non seulement pour éliminer la flaccidité, mais aussi pour gagner en force et effectuer des routines qui nécessitent une plus grande résistance.

Lorsque nous commençons à perdre du poids brutalement, la flaccidité des bras, des jambes et de l’abdomen est généralement l’un des effets secondaires courants.Le manque de fermeté peut également être dû à une diminution du collagène et de l’élastine, à une alimentation déséquilibrée ou à un manque d’exercice.

Tonifier les bras est tout aussi important que le reste du corps, car en exerçant tout le haut du corps, vous améliorez votre posture, votre respiration, vous augmentez votre force et vous développez vos performances générales.

Exercices de tonification des bras
Pompes en diamant :
C’est l’une des variantes les plus utilisées dans le monde du CrossFit pour travailler la force entre les muscles principaux : le grand pectoral, les triceps, et accessoirement les abdominaux et le bas du dos.

Pour cela, placez un tapis au sol, formez une sorte de losange avec vos mains en joignant vos index et vos pouces sous le centre de votre poitrine, vos jambes doivent rester tendues pour être sur la pointe de vos pieds.

Pliez vos coudes et effectuez un push-up, assurez-vous de contracter votre abdomen. Faites 3 à 4 séries de 15 répétitions chacune.

Le cobra :
Cette position consiste à effectuer une extension de la colonne vertébrale, pour étirer les muscles de l’abdomen, tonifier les bras et allonger et renforcer le dos.

Pour ce faire, placez un tapis sur le sol et allongez-vous sur le ventre, mettez vos mains sous vos épaules puis allongez votre corps au maximum. Essayez d’appuyer sur les paumes de vos mains et de soulever votre poitrine afin de pouvoir former un angle de 90 degrés.

Vos coudes doivent toucher votre corps tout au long du mouvement. Détendez vos épaules et allongez votre cou, si vous vous sentez bien vous pouvez remettre votre tête en arrière, y rester 5 secondes, puis abaisser votre torse vers le tapis. Faites 3 à 4 séries de 5 répétitions chacune.

Plaque:
Placez un tapis sur le sol, posez vos coudes et avant-bras dessus, alignez vos coudes avec vos épaules et de même vos avant-bras et poignets pour former une ligne droite. Placez la plante de vos pieds sur le sol et poussez votre corps vers le haut. L’idée est de garder votre dos droit et aligné avec vos jambes pour former une position de planche. Effectuez 3 à 4 séries de 1 minute chacune.