Les bras qui perdent du tonus , paraissent flasques et l’ effet « rideau » gênant apparaît est l’un des problèmes les plus courants des personnes au-delà d’un certain âge. Évidemment, le problème devient particulièrement gênant avec l’arrivée de la saison chaude et la nécessité de porter des vêtements plus ouverts.
La flaccidité des bras apparaît en raison de la diminution de la production d’élastine et de collagène, deux protéines fondamentales pour la peau, mais une vie sédentaire et donc l’absence d’activité physique peuvent aggraver et accélérer le processus.
Bien qu’il s’agisse d’un processus naturel et malheureusement irréversible, il est possible d’améliorer l’apparence de vos bras en adoptant une routine d’entraînement composée d’exercices ciblés, comme ceux que nous vous proposons ci-dessous.
1. Planche avec poids
Allongez-vous sur le ventre sur une surface plane et reposez votre corps sur vos orteils et vos paumes. Prenez deux haltères de 1 à 2 livres avec vos mains.
Amenez l’haltère dans votre main droite à hauteur de poitrine, puis abaissez-le et levez votre bras gauche.
Répétez le mouvement 20 fois, pendant 3 séries quotidiennes, pour éliminer la flaccidité des bras.
2. Étirements des bras
Gardez votre torse droit, ouvrez légèrement vos jambes et étirez vos bras vers l’avant.
Ensuite, pliez vos extrémités, verrouillez vos pieds et ramenez vos poignets vers vos cuisses. Ouvrez à nouveau et déplacez-vous, cette fois du côté opposé.
Effectuez 4 séries de 15 mouvements chacune et n’oubliez pas de garder les muscles de vos bras bien contractés.
3. Élévations latérales
Allongez-vous sur le côté et soulevez votre corps en vous appuyant sur votre avant-bras et vos orteils droits.
Une fois que vous avez atteint l’équilibre, saisissez un haltère dans votre bras gauche, tendez la main vers le haut, puis redescendez. Répétez 20 fois, puis faites 2 autres répétitions et changez de côté.