Si vous souffrez souvent d’infections urinaires ou génitales,  peut-être  vous avez mal utilisé le papier toilette. Malheureusement, beaucoup ne savent pas que l’utilisation inappropriée de papier hygiénique est en fait une mauvaise hygiène qui conduit souvent à des infections.

Il y a plusieurs erreurs que vous ne connaissez peut-être pas et que vous faites tout le temps. Ces erreurs ne sont pas inoffensives et peuvent provoquer une infection et / ou une irritation.

Voici comment utiliser le papier toilette de la bonne manière:

Vous restez trop longtemps aux toilettes :
Parfois, vous restez assis trop longtemps aux toilettes, ce qui peut entraîner la formation de piles en raison du fait que vous faites constamment des efforts.

Essayez d’éviter de faire cela souvent ou au moins prenez des pauses après vous être assis sur les toilettes en vous levant et en marchant un peu.
Vous vous essuyez excessivement :
Dans ce cas, la règle «Moins c’est plus» s’applique. Le papier hygiénique irrite réellement la peau périanale, provoquant ainsi une irritation et des démangeaisons. S’essuyer deux fois est suffisant. Mais si vous avez besoin de vous essuyer davantage, cela signifie que vous n’avez pas vidé vos entrailles complètement. Utilisez toujours du papier toilette doux sans parfum ni colorant supplémentaire, car il irrite moins la peau. L’utilisation de l’eau pour éliminer les résidus fécaux est également vivement recommandée.

Vous vous essuyez dans la mauvaise direction :
De nombreuses femmes commettent cette erreur après avoir uriné sans le savoir. Elles s’essuient de fond en comble, transférant ainsi les bactéries du rectum à l’urètre.

Contrairement à l’homme, l’urètre de la femme étant beaucoup plus court, la bactérie atteint rapidement et facilement la vessie et cause diverses infections.

Étiqueté dans :