L’une des sensations les plus agréables que l’on puisse ressentir en entrant dans la maison est de percevoir immédiatement son parfum préféré. Parfumer la maison est plus facile que vous ne le pensez, et il est possible de le faire même sans utiliser de produits chimiques et dangereux.

En suivant les astuces que nous vous proposons ci-dessous, vous pourrez parfumer délicieusement votre intérieur tout en passant l’aspirateur . De cette façon, vous pourrez faire d’une pierre deux coups : avoir une maison très propre et parfumée en une seule opération.

La partie la plus intéressante de ces astuces est qu’elles sont totalement naturelles, donc inoffensives pour notre santé, et aussi très bon marché.

La première astuce consiste à préparer une huile aromatique , mélangeant des arômes capables de neutraliser les mauvaises odeurs comme la lavande, la vanille et les agrumes. Vous pouvez également utiliser un parfum.

Si vous avez un aspirateur à eau, versez simplement quelques gouttes directement dans le réservoir à chaque fois que vous passez l’aspirateur. En revanche, si vous disposez d’un aspirateur classique, imbibez un coton d’huiles essentielles et mettez-les dans le sac.

La deuxième astuce consiste à préparer un composé parfumé en versant 250 ml d’alcool et 250 ml d’eau dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez ensuite 4 citrons et 4 oranges, pelés et coupés en morceaux, une poignée de feuilles de menthe et une poignée de romarin.

Laisser macérer quelques jours, puis bien agiter et vaporiser la solution sur un chiffon que vous mettrez dans le sac de l’aspirateur.

Pour la troisième astuce , cependant, il faut mettre des feuilles parfumées, des épices ou des fleurs directement dans le sac de l’aspirateur.

Vous avez vraiment l’embarras du choix. vous pouvez mettre 6 ou 7 feuilles de laurier séchées et râpées, ainsi que des bâtons de cannelle ou des fleurs de lavande séchées.

Passez ensuite l’aspirateur comme d’habitude, mais pensez à vider le sac après chaque utilisation.