Avez-vous des problèmes de fourmis chez vous? Ces insectes sociaux envahissent votre maison dans l’espoir de trouver de la nourriture, et ils viennent généralement en grand nombre. Même si les services de lutte antiparasitaire peuvent aider dans cette situation, ils sont souvent coûteux.
Cependant, vous pouvez faire quelque chose pour éliminer ces nuisibles de votre maison. Tout ce dont vous avez besoin pour en avoir quelques ingrédients naturels, facilement disponibles et bon marché.
Comment garder les fourmis loin de chez vous
La première et la plus importante étape dans la gestion de votre problème de fourmis consiste à trouver un moyen de les éloigner de votre maison. Leur odorat très développé et leur envie d’aliments sucrés les attirent vers les aliments laissés dans le placard et sur le comptoir.
Cela signifie qu’ils remarqueront même une canette de soda vide en raison du sucre qui reste sur le bord. Par conséquent, assurez-vous de rincer tout bol ou conteneur ayant été en contact avec des aliments avant de les jeter à la poubelle.
Comment éliminer les fourmis de votre maison
Même si vous essayez de maintenir votre maison parfaitement propre, les fourmis pourraient trouver une partie de votre nourriture cachée.
Voici quelques astuces astucieuses pour les empêcher d’entrer dans votre maison.
1. cannelle
Pour une raison quelconque, les fourmis détestent l’odeur de la cannelle. Alors, voici comment l’utiliser pour les tenir à distance.
Les choses dont vous aurez besoin
1 tasse d’eau
½ c. d’huile essentielle de cannelle
Boules de coton ou de tissu
Facultatif – gousses de cannelle
Instructions
Ajoutez l’huile essentielle à l’eau et mélangez bien. Trempez un chiffon ou une boule de coton dans la solution et utilisez-la pour essuyer les zones de votre maison où des fourmis sont susceptibles d’apparaître. Faites-le une fois par jour jusqu’à ce que vous ne voyiez plus aucune fourmi chez vous.
Vous pourriez aussi aimer
Cette méthode simple
Cette méthode simple « termine » la sonnerie d’oreille (acouphènes) – Essayez-le
?
En outre, vous pouvez laisser des gousses de cannelle près de vos fenêtres et de vos portes.
2. vinaigre
L’odeur de vinaigre repousse les fourmis. Voici comment l’utiliser:
Les choses dont vous aurez besoin
Eau
Vinaigre distillé
Vaporisateur
Huile essentielle de citron
instructions
Versez l’eau et le vinaigre dans un vaporisateur dans un rapport de 1: 1. Ajoutez ensuite quelques gouttes d’huile de citron et agitez le vaporisateur.
Secouez-le avant chaque utilisation. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de vaporiser autour des endroits où les fourmis apparaissent, comme les plinthes. Faites cela une fois par jour jusqu’à ce que toutes les fourmis disparaissent.
3. Borax
Le dernier tour attire réellement les fourmis et les tue finalement. Ils le prennent à leur nid et le partagent comme nourriture.
Les choses dont vous aurez besoin
2 cuillères à soupe. de sucre
2 cuillères à soupe. de beurre de cacahuète
1 d’eau
1 de borax
Objet pointu
Récipient en plastique avec couvercle
instructions
Mettez tous les ingrédients dans le récipient et mélangez bien. Couvrir avec le couvercle et percer plusieurs trous à travers les côtés du conteneur et le couvercle afin que seules les fourmis puissent entrer et sortir.
Voici une vidéo qui montre d’autres astuces pour éliminer les fourmis de votre maison et de votre jardin:
Remarque: si aucune de ces astuces ne vous aide à résoudre votre problème de fourmi, il est préférable de consulter un professionnel.