Les tests de routine ne sont pas aussi efficaces pour prévenir le cancer. Apprenez à écouter votre corps. Notez chaque changement, chaque signe pouvant indiquer que quelque chose ne va pas.

Voici 20 signes importants que les femmes négligent souvent :

1 Respiration sifflante et essoufflement

Les patients chez qui un cancer du poumon a été diagnostiqué déclarent qu’il s’agit du premier symptôme dont ils se souviennent est leur incapacité à reprendre leur souffle.

2 Toux chronique et douleur thoracique

La leucémie, les tumeurs au poumon et d’autres types de cancer provoquent parfois des symptômes ressemblant à une toux grave ou à une bronchite. Les patients atteints d’un cancer du poumon disent que leur douleur à la poitrine s’était parfois étendue jusqu’à l’épaule ou le long du bras.

3 Fièvre fréquente et infection

Celles-ci peuvent indiquer une leucémie, un type de cancer qui attaque les cellules sanguines et se développe dans la moelle osseuse. La moelle osseuse produit des globules blancs anormaux et affecte la capacité du corps à combattre les infections.

4 Difficulté à avaler

Il peut s’agir d’un symptôme d’un cancer de l’œsophage ou de la gorge. Dans certains cas, il est considéré comme un symptôme précoce du cancer du poumon.

5 Gonflement des ganglions lymphatiques ou des bosses sur le cou, les aisselles ou l’aine

Ceux-ci peuvent être un signe de changements dans le système lymphatique, ce qui peut souvent être un symptôme du cancer.

6 Ecchymoses et saignements excessifs qui ne s’arrêtent pas

Ce sont des signes qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec les plaquettes et les globules rouges. Dans certains cas, cela peut indiquer une leucémie. Après un certain temps, le nombre de cellules leucémiques devient beaucoup plus élevé que celui des globules rouges et des plaquettes, et le sang ne peut plus remplir sa fonction de transport d’oxygène et de coagulation.

7 Faiblesse et fatigue

La fatigue générale et la faiblesse peuvent être le signe de nombreux types de cancer. Pensez à tout autre symptôme étrange que vous avez pour déterminer s’il s’agit d’un cancer. Consultez votre médecin chaque fois que vous vous sentez épuisé sans raison, même dans les cas où dormir correctement ne vous aide pas non plus.

8 Gonflement ou gain de poids abdominal

Un ballonnement abdominal inexpliqué peut parfois être un signe de cancer de l’ovaire. Il se produit soudainement et continue pendant longtemps.

9 Sentiment de plénitude et incapable de manger

Dans certains cas, les femmes chez qui on a diagnostiqué un cancer de l’ovaire n’ont pas d’appétit et ne peuvent pas manger, même si elles n’ont pas mangé de repas décent depuis quelque temps.

10 Douleur pelvienne et abdominale

La douleur et les crampes abdominales, associées aux ballonnements, peuvent indiquer un cancer de l’ovaire. La leucémie provoque également des douleurs abdominales, résultant de l’élargissement de la rate.

11 Saignements rectaux ou selles sanglantes

Ceci est un symptôme courant du cancer colorectal. Consultez votre médecin si vous remarquez du sang dans vos selles et programmez une coloscopie dès que possible.

12 Perte de poids inexpliquée

La perte de poids soudaine et inexpliquée est un symptôme précoce du cancer du côlon et de cancers digestifs similaires. Cela peut également indiquer un cancer qui s’est métastasé au foie, ce qui diminue l’appétit et affecte la capacité du corps à éliminer les déchets.

13 Maux et crampes d’estomac

Les crampes d’estomac fréquentes et les maux d’estomac sont des symptômes courants du cancer colorectal.

14 Une poitrine rouge, douloureuse et enflée

Ceux-ci peuvent être un signe de cancer du sein inflammatoire. Consultez votre médecin à propos de tout changement étrange ou soudain de vos seins.

15 Changements au mamelon

Avant de recevoir un diagnostic de cancer du sein, la plupart des femmes se souviennent d’avoir les mamelons aplatis, inversés ou tournés sur le côté.

16 Périodes inhabituellement lourdes et douloureuses, ou saignements entre les règles

Ceci est un signe précoce de cancer de l’endomètre ou de l’utérus. Programmer une échographie transvaginale si vos périodes sont plus lourdes que d’habitude.

17 Caractéristiques de gonflement sur le visage

Les patients chez qui un cancer du poumon a été diagnostiqué présentent souvent des poches, un gonflement ou une rougeur du visage. Les petites cellules tumorales des poumons bloquent les vaisseaux sanguins dans la poitrine et le sang ne peut pas s’écouler librement de la tête et du visage.

18 Des plaies ou des acrochordons de peau qui ne guérissent pas, créent une croûte et saignent facilement

En savoir plus sur les différents types de cancer de la peau ou de mélanome, de carcinome basocellulaire et de carcinome épidermoïde. Vérifiez votre peau pour les excroissances et les taches.

19 Changements dans les ongles

Des changements soudains aux ongles peuvent indiquer plusieurs types de cancer. Des stries ou des points bruns ou noirs sous l’ongle peuvent indiquer un cancer de la peau. Les extrémités élargies des doigts et des ongles courbes peuvent indiquer un cancer du poumon. Les ongles pâles et blancs peuvent être un symptôme du cancer du foie.

20 Douleur dans le dos et dans le coin inférieur droit

C’est un signe précoce de cancer du foie. Le mal de dos est un symptôme courant du cancer du sein, car les tumeurs exercent une pression sur la poitrine. La douleur survient parfois lorsque le cancer atteint la colonne vertébrale ou les côtes.

Étiqueté dans :