1. Oignons

Tout ce que vous avez à faire est de faire un nœud entre chaque oignon avec une paire de vieux bas en nylon. Avec cette méthode, les oignons dureront jusqu’à 9 mois. C’est parce qu’ils sont à l’air frais et non écrasés l’un contre l’autre.

  1. Pommes de terre, oignons et pommes

Ces trois produits doivent toujours être stockés séparément. Lorsqu’ils sont stockés ensemble, leur durée de conservation est réduite. Les pommes de terre devraient être entreposées dans une pièce sombre ou dans des contenants, de sorte qu’elles ne produisent pas de germes ou de solanine toxique.

  1. Baies

Chaque fois que vous achetez des baies fraîches au bazar ou au supermarché local, mettez-les dans un bol avec de l’eau et du vinaigre dès votre retour à la maison. Le rapport doit être de 10:1. Au bout de cinq minutes, égouttez-les dans un tamis et laissez-les sécher. Avec cette méthode simple, vous tuerez les petits micro-organismes biologiques, et ferez durer les baies plus longtemps.

  1. Miel

Le miel est considéré comme l’un des aliments les plus durables au monde. Conservez votre miel dans un bocal en verre hermétiquement fermé, que vous conserverez au frais. Entreposé de cette façon, il donnera au miel une longue durée de conservation.

  1. Œufs

Les œufs peuvent aussi être congelés. Eh oui, c’est vrai. Il suffit de les casser dans un récipient à glaçons, d’y ajouter un peu de sel ou de sucre, ce qui évite qu’ils ne deviennent granuleux. Vous pouvez les utiliser quand vous voulez.

  1. Sauce tomate

Vous pouvez également congeler la sauce tomate. Mettez-lasimplement dans un sac de congélation et congelez-la. Après 1-2 heures, il devrait être suffisamment congelé pour que vous puissiez séparer la masse en portions individuelles. Il suffit d’utiliser le dos d’un couteau pour cela et de couper la sauce d’avant en arrière.

  1. Herbes

Tout ce que vous avez à faire est de cueillir vos herbes, mettre un peu d’huile d’olive dans les contenants de glaçons avec les cubes et les congeler. Ils peuvent durer des siècles comme ça.

  1. Bananes

Il suffit d’envelopper la tige de la banane dans du film alimentaire. Ils roussiront beaucoup plus lentement de cette façon.

  1. Céleri, brocoli et laitue

Saviez-vous que ces 3 légumes durent beaucoup plus longtemps et restent croustillants lorsqu’ils sont conservés au réfrigérateur enveloppés dans du papier d’aluminium ?

  1. Légumes

Savez-vous comment prolonger la durée de conservation des légumes ? Il suffit de les blanchir légèrement avant de les congeler.

  1. Laitue

Prenez un essuie-tout et emballez votre laitue. L’essuie-tout imbibera l’excédent d’humidité parce qu’il risque de se dégrader.

  1. Pommes

Les pommes peuvent durer longtemps. Si vous les conservez dans votre réfrigérateur, ils peuvent se conserver jusqu’à 6 mois. Tout ce que vous avez à faire, c’est de surveiller si une pomme pourrie apparait et de vous en débarrasser. Si vous ne le faites pas, ça gâchera le reste.

  1. Carottes

Entreposez vos carottes dans un contenant foncé avec du sable et elles dureront toujours.

  1. Viande hachée

Vous pouvez congeler et coupez les restes de viande hachée. Utilisez simplement la même méthode que celle que vous avez utilisée pour la sauce tomate restante. Il suffit de le découper puis de l’utiliser quand vous en avez besoin.

  1. Fromage en boîte

Le fromage que vous achetez dans les supermarchés, qui est stocké dans des boîtes, peut durer deux fois plus longtemps lorsqu’il est stocké à l’envers.

  1. Bocaux en verre

Cessez d’utiliser des contenants en plastique et entreposez vos aliments dans des bocaux en verre. Les aliments dureront beaucoup plus longtemps.

  1. Fromage

Vous pouvez conserver votre fromage dans un papier spécial résistant à la graisse. Il durera plus longtemps, ne transpire pas et n’a pas le goût du plastique.

  1. Ananas

Il suffit d’enlever la couronne et de mettre l’ananas sur sa tête. Il rendra le fruit agréable plus longtemps.

  1. Oignons de printemps

Vous pouvez laisser pousser les oignons frais de printemps en les plaçant dans un pot en verre rempli d’eau. Chaque fois que vous en aurez besoin, ils seront frais et croquants. Vous pouvez même faire pousser des oignons complètement nouveaux à partir du bulbe.

  1. Gâteau

Il suffit de mettre quelques morceaux de pain autour de votre gâteau et il durera beaucoup plus longtemps. Les morceaux de pain enlèvent l’humidité de l’air ambiant et empêchent en même temps le gâteau de sécher, là où il a été coupé.

 

 

Étiqueté dans :