Les plantes suspendues sont belles et très recherchées par ceux qui aiment le jardinage et l’aménagement paysager. Ceux-ci donnent un bel effet de cascade, il est donc recommandé de les placer dans des endroits hauts ou suspendus. Seuls ou accompagnés d’autres plantes, ils créent un look parfait pour tout style de décoration.

Plantes suspendues au soleil

Ce sont quelques-unes des plantes qui aiment le plein soleil, vous pouvez donc les utiliser pour décorer l’extérieur de votre maison, que ce soit le jardin, les balcons, les porches ou les terrasses. Vous pouvez également les avoir à l’intérieur, à côté d’une fenêtre qui reçoit de nombreuses heures de soleil par jour, directement sur la plante.

1. Colle d’âne

Cette plante est une succulente à garder en plein soleil et ne nécessite pas beaucoup d’arrosage. Il est facile d’entretien et a fière allure accroché aux balcons, avec son effet robuste. Malgré cela, il est très délicat et vous devez être prudent lorsque vous le manipulez, sinon les feuilles se cassent. Votre sol doit être fertile et bien drainé.

2. Patate douce ornementale

Avec des feuilles très violettes et une forme de coeur, c’est une plante très intéressante. Malgré son nom, les patates douces qu’il produit ne sont pas comestibles. Il est peu ornemental et idéal pour rester en plein soleil. Si vous le souhaitez, vous pouvez le planter dans le sol et voir comment il se propage, créant de jolis chemins.

3. Lambari

Une autre jolie plante en raison de ses feuilles violettes et vertes est Lambari, qui, bien qu’elle soit bien en plein soleil, peut également être cultivée à l’ombre. Aime les sols humides enrichis en matière organique, avec substrat et humus de vers de terre ou fumier tanné. Il est très résistant et est magnifique en harmonie avec d’autres plantes de couleurs différentes.

4. Le doigt de l’enfant

La forme des feuilles de cette plante est similaire à celle de la queue de l’âne, car ce sont toutes deux des succulentes suspendues. Mais la couleur verte du doigt de l’enfant est plus claire. Il peut être en plein soleil ou en milieu de journée, et il ne demande pas beaucoup de soins. L’arrosage doit être fait lorsque vous constatez que le substrat est sec.

5. Larmes de bébé

Cette plante aux feuilles très vertes et petites crée un bon volume à décorer. Il peut être en pot ou en pleine terre, comme une plante rampante qui se propage. Il fait mieux au soleil en seulement une demi-journée. Le sol doit être riche en matière organique et les arrosages doivent être espacés pour éviter que le sol ne devienne détrempé.

Plantes d’ombrage suspendues

Si l’idée est d’avoir des plantes à l’intérieur de votre maison, qui ne prospèrent que dans des environnements bien éclairés, mais sans recevoir la lumière directe du soleil sur les feuilles, les plantes suspendues présentées ci-dessous sont de belles et parfaites options.

1. Pépéromie

Le peperomia se distingue par la couleur vert clair et crème de ses petites feuilles en forme de cœur. Mais ils existent aussi dans d’autres couleurs. Il a l’air très volumineux et se combine avec une décoration délicate.

Il est peu résistant aux basses températures. Par conséquent, ce n’est peut-être pas le meilleur pour ceux qui vivent plus au sud en hiver, à moins qu’il ne soit protégé. Elle aime les arrosages réguliers et les sols très fertiles.

2. Boisson

Le potus est une plante à l’aspect légèrement plus sauvage que le peperomia. Ses feuilles grossissent au fur et à mesure que la plante grandit et elles sont vert foncé avec des reflets jaunes.

Si vous préférez, il peut s’agir d’une vigne qui enveloppe les meubles à côté. L’irrigation doit être régulière et le sol très riche pour qu’il se développe bien.

3. Fougère américaine

C’est une plante assez commune que de nombreuses grand-mères cultivaient. De nos jours, il est revenu avec tout, surtout pour faire partie des jardins verticaux avec des plantes suspendues. Il forme un grand volume, qui ressemble à des cheveux bouclés et vert clair, merveilleux pour composer une scène avec différentes plantes. Il aime peu le soleil, l’arrosage doit être régulier pour garder le sol humide et il a besoin d’une bonne matière organique.

4. Rhipsalis

Cette plante est une plante succulente avec des habitudes similaires à celles des orchidées. C’est une des succulentes qui préfère se protéger du soleil. Ses fils verts pendants peuvent atteindre jusqu’à 1 mètre. Pour cela, il est nécessaire de garder le sol toujours humide, sans être inondé et riche en matière organique.

5. Lierre anglais

Les plantes de lierre sont très grandes, atteignant jusqu’à 12 m et se distinguent par la forme de leurs feuilles coupées. Vous pouvez les utiliser comme pendentifs, comme plante grimpante ou comme plante de couverture. Pour bien se développer, il aime les sols riches en matière organique et en eau lorsqu’il s’aperçoit que le sol est presque sec.

Plantes suspendues avec des fleurs

Vous voulez que votre maison soit très fleurie, avec beaucoup de couleurs et de parfums ? Ainsi, les plantes suspendues avec des fleurs luxuriantes sont les idées, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

1. Selenicereus anthonyanus

Selenicereus anthonyanus est une plante qui pousse sur les troncs d’arbres, tout comme les orchidées. Par conséquent, c’est une plante qui est généralement protégée du soleil fort dans son habitat naturel. Ses fleurs sont exotiques, aux pétales longs, fins et colorés. Le sol doit être riche en matière organique et bien drainé. Cela se développera même si vous obtenez un peu de lumière directe du soleil dessus.

2. Géranium suspendu

Le géranium suspendu est une plante qui peut donner des fleurs assez fréquemment, s’il est bien entretenu. Il a besoin de beaucoup de soleil, d’un sol riche en matière organique et de peu d’eau. Lorsque vous remarquez que vous avez de vieilles fleurs et qu’elles sont en train de mourir, vous devez faire une taille pour stimuler la croissance de nouvelles fleurs.

3. Calibrachoa

Il y a beaucoup de fleurs sur cette jolie plante suspendue. C’est le gars qui apporte beaucoup de vie à n’importe quel environnement dans lequel il se trouve. Il pousse très plein, il ressemble à un buisson, et il continue de pousser vers le bas, restant suspendu. Il aime le plein soleil, bien arrosé et riche en matière organique.

4. Pendentif cactus cacahuète

Si vous aimez les plantes différentes, puisqu’il existe plusieurs types de cactus, c’est une option très intéressante. Il pousse vite et dense, et les fleurs sont très luxuriantes. C’est un type de cactus qui aime beaucoup de soleil, peu d’eau et un sol léger avec un bon drainage.

5. Fleur de mai

Le Mayflower est un cactus aux feuilles plus épaisses qui s’emboîtent bien et forment les tiges. C’est au bout de la tige que naît la fleur. Celui-ci aime les arrosages modérés lorsque le sol est sec. Il doit toujours être bien drainé. Il est préférable de le laisser à l’ombre partielle, avec peu de soleil, quelques heures par jour seulement. Vous pouvez le laisser sous un arbre, protégé et embellir votre jardin.