Si vous êtes un fan de cornichons, vous devriez aussi être un fan de jus de cornichon. Les cornichons sont un bon repas à la maison, mais le jus de cornichons a bien d’autres utilisations que vous ne connaissiez pas.
Remplissez le pot encore une fois :
Si vous avez envie de légumes marinés, comme des concombres, mettez les tranches dans le reste des jus de cornichons et laissez le bocal au réfrigérateur pendant quelques jours.
Prévenez les crampes d’estomac :
Le vinaigre est réputé pour être un excellent traitement contre les maux d’estomac. C’est pourquoi le jus de cornichon peut aider. Selon le Washington Post, les probiotiques dérivés de la fermentation peuvent stimuler la digestion avec succès.
Guérir une gueule de bois :
En plus de l’eau, buvez du jus de cornichon avec la gueule de bois, car il peut remplacer le contenu en électrolytes perdu dans le corps. Même si vous n’avez pas de gueule de bois mais pas d’électrolytes, sachez que le jus de cornichon peut compenser la perte de potassium et de sodium.
Traiter une brûlure d’estomac :
Comme beaucoup de gens, même une cuillère de jus de cornichon peut soulager efficacement les brûlures d’estomac. La prochaine fois que vous rencontrez des brûlures d’estomac, n’hésitez pas à donner à votre jus de cornichons la possibilité de résoudre le problème pour vous.
Aide avec les coups de soleil :
Le jus de cornichon procure une sensation de fraîcheur sur la peau et, de ce fait, traite facilement les coups de soleil.
Recettes et boissons :
Le jus de cornichons peut enrichir votre menu de cuisine et constituer un excellent ajout à certaines recettes. De nombreux cuisiniers utilisent du jus de cornichon dans leur pâte à pain, mais c’est également bon pour faire mariner la viande, rendre la vodka plus douce et donner aux frites un tout nouveau goût.
Dégivreur :
Aussi étrange que cela puisse paraître, le jus de cornichon vous aidera à décongeler la glace devant votre porte. Comme il est riche en sel, le jus de cornichon a été utilisé pour faire fondre des plaques de glace dans de nombreuses municipalités, selon CNN.
Gérer la mauvaise haleine :
Le jus de cornichon peut éliminer les bactéries résidant dans la cavité buccale responsables des mauvaises haleines.
Éradiquer les mauvaises herbes du jardin :
Oui, le jus de cornichon trouve même son utilisation dans le jardinage. Pour être exact, l’acidité du jus de cornichon aide à éliminer les mauvaises herbes, mais aide également certaines plantes à pousser. Celles-ci sont généralement des fleurs comme les azalées et les rhododendrons, qui nécessitent toutes deux un sol plus acide pour se développer.
Soulagement des crampes musculaires :
Si vous souffrez d’une crampe musculaire, prenez un verre d’eau puis du jus de cornichon. Le jus de cornichon est riche en sel, qui pénètre rapidement dans le corps, éliminant ainsi efficacement les crampes.
Guérir les maux de gorge :
Prenez 1-2 cuillères à soupe de jus de cornichon par jour pour soulager les douleurs et les maux de gorge. Vous pouvez également utiliser le jus de cornichon pour vous gargariser quelques fois par jour et obtenir les mêmes résultats.
Tuyaux de cuivre polonais et ustensiles de cuisine :
Le cuivre et le vinaigre fonctionnent bien ensemble, le vinaigre rétablissant l’éclat du cuivre. Si vous avez des tuyaux de cuivre autour de la maison, utilisez un tas de casseroles rouillées dans votre cuisine. Utilisez du jus de cornichon pour les nettoyer parfaitement.
Traiter le hoquet :
Au lieu de boire de l’eau et d’attendre que votre hoquet disparaisse, pourquoi ne pas les soigner en leur offrant un petit souper de jus de cornichon? Oui, c’est aussi efficace!