Perdre du poids peut être une lutte pour beaucoup de gens, mais avec un régime d’exercice quotidien et de bons aliments, cela peut être fait de manière saine et sans danger. Pensez à tous les aliments pour chaque repas qui devrait inclure une source de protéines et de fibres de bonne qualité, comme des fruits et des légumes. Manger des aliments à l’état brut et naturel stimule le métabolisme car il est nécessaire à votre corps de les digérer.

Il n’est guère motivant de modifier votre régime alimentaire si vous avez l’impression de mourir de faim. Lorsque vous mangez des protéines, des lipides et des glucides sains, vous apportez à votre corps les nutriments dont il a besoin pour combattre les graisses, en particulier la graisse du ventre. Tout se résume à manger une source de protéines de bonne qualité avec un peu de fibres toutes les 3 heures.

Voici 12 aliments qui combattent la graisse du ventre à intégrer à un repas tout au long de la journée

  1. Les noix

Elles sont fibreuses, riches en protéines et aident à réduire les fringales. Elles aident à prévenir la perte de muscle (important pour augmenter le métabolisme et lutter contre la graisse du ventre), réduire le risque de maladie cardiaque et de cancer. Ajoutez-les aux salades ou savourez-les avec un fruit.

  1. LÉGUMES VERT FEUILLIS

Ils regorgent d’antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et aident à réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer et d’ostéoporose. Les épinards, le chou frisé ou d’autres légumes-feuilles sont d’excellents choix.

  1. Les haricots et les légumineuses

Ils aident à réduire la graisse corporelle, à conserver les muscles et à réguler la digestion. Dégustez-les avec du riz brun ou du quinoa.

  1. LE YOGOURT GREC

Il aide à mettre de bonnes bactéries dans votre intestin, ce qui améliore les mouvements de l’intestin et contribue ainsi à réduire la graisse du ventre. Il aide également à renforcer les os tout en abaissant la pression artérielle. Ajoutez des bleuets à une demi-tasse de yogourt grec pour un petit-déjeuner rapide ou une collation.

  1. Les œufs

Ils sont une excellente source de protéines avec seulement 6 grammes de graisse dans le jaune, plus de vitamines et de minéraux. La protéine est dans le blanc. Ajoutez un œuf entier avec ½ tasse de blancs d’œufs pour une excellente omelette. Ajouter les légumes ou garnir de salsa pour un repas complet.

  1. AVOINE

L’avoine entière aide à réduire le cholestérol, stabilise le taux de sucre dans le sang pour prévenir les fringales et stimuler l’énergie. Ajoutez des noix dans un bol de flocons d’avoine pour un repas rapide.

  1. VOLAILLE ou POISSON

Le poulet, la dinde ou le poisson sont d’excellentes sources de protéines maigres qui renforcent le système immunitaire et renforcent les muscles. Ajoutez des légumes pour un repas rapide à toute heure de la journée.

  1. Le beurre d’amande ou de cacahuète

Il est excellent avec un fruit comme une pomme pour aider à réduire le cholestérol naturellement. Une excellente collation portable et facile à manger. Recherchez les magasins proposant des broyeurs de noix afin de pouvoir broyer vos propres noix. Certains magasins proposent des beurres de noix en paquets individuels pour une collation saine et portable.

  1. HUILE D’OLIVE

Elle vous aide à gérer la graisse abdominale têtue, renforce le système immunitaire et fait baisser le cholestérol naturellement. Utilisez-la avec parcimonie pour faire sauter des légumes ou faire votre propre vinaigrette.

  1. Poudres de protéines

Rechercher des poudres de protéines de bonne qualité qui aident à développer les muscles et à perdre de la graisse corporelle. Lisez attentivement l’étiquette et évitez les édulcorants artificiels. Une poudre de protéines de bonne qualité peut faire un repas rapide dans un mélangeur à emporter avec vous.

  1. BAIES BIOLOGIQUES

Elles empêchent les radicaux libres (toxines, produits chimiques et polluants) d’attaquer les cellules saines. Elles protègent également le cœur, améliorent la coordination, l’équilibre et la mémoire à court terme et préviennent les fringales. Ajoutez quelques baies à une boule de protéines de lactosérum avec de la glace et de l’eau dans un mélangeur pour un repas rapide.

  1. AVOCAT

Il contient près de 20 vitamines, minéraux et composés végétaux bénéfiques qui contribuent à une alimentation riche en nutriments. Plus vos repas contiennent d’éléments nutritifs, moins vous avez de fringales. Limitez votre portion et dégustez environ 1/5 d’un avocat entier dans une salade ou coupez-la en tranches avec de la dinde.

Tous les aliments ci-dessus vous satisferont, vous donneront des repas riches en nutriments et vous aideront à perdre de la graisse corporelle si vous tenez à prendre un mini-repas toutes les trois heures. Ajoutez des exercices réguliers au mélange et vous êtes sur le point de perdre une fois pour toutes cette graisse du ventre. N’oubliez pas de penser aux aliments ENTIERS et de rester à l’écart des aliments transformés.

Étiqueté dans :