Oignon vous pouvez l’utiliser dans divers plats ou le manger dans une salade. Tout le monde sait que l’oignon est utile. En général, nous le percevons comme une sorte de propriété anti-catarrhale, alors qu’en réalité il est beaucoup plus utile et multiforme.
1. Utiliser l’oignon pour dégager la congestion thoracique. L’oignon est l’un des meilleurs produits pour soulager la congestion de la poitrine. Il contient de la quercétine et du soufre, qui aident tous deux à relâcher et à éliminer le mucus de la poitrine, à faciliter la respiration et à soulager la congestion de la poitrine.
2. Utilisez l’oignon pour éliminer l’infection de l’oreille. Les oreilles bouchées irritent souvent et aggravent l’audience. Essayez d’éclaircir vos oreilles avec de l’oignon. Prenez la partie molle de l’oignon et mettez-la au début du conduit auditif. Ne le poussez pas dans votre oreille, faites attention à ne le mettre qu’au début. Laissez-le pendant la nuit et le jus d’oignon ramollira le soufre dans votre oreille. Le lendemain, vous allez enlever le soufre et nettoyer vos oreilles sans aucun problème.
3. La consommation régulière d’oignons dans les aliments aidera à normaliser et à améliorer la digestion. Le fait est que les oignons contiennent des fibres solubles, qui favorisent la croissance des bactéries bénéfiques dans les intestins, et aident également à prévenir et à faire face à la diarrhée. De plus, les amateurs de ce légume sont beaucoup moins susceptibles de souffrir d’un ulcère à l’estomac.
4. Utiliser l’oignon pour réduire la fièvre. C’est la meilleure solution pour une température corporelle élevée. Mettez les tranches d’oignon dans les chaussettes comme traitement pour une température corporelle élevée. Vous serez surpris de voir les résultats.
5. Utilisez l’oignon pour lutter contre la perte de cheveux. En médecine familiale, les oignons sont utilisés pour le soin des cheveux. Ses propriétés antibactériennes aident à lutter contre les pellicules, à arrêter la perte de cheveux et à favoriser leur croissance. Il suffit de faire une décoction de pelure d’oignon et de l’appliquer sur les cheveux avant chaque lavage.
6. Les oignons ont des propriétés anti-inflammatoires et rafraîchissantes qui en font un excellent remède contre la douleur et l’irritation après une piqûre d’insecte. Appliquez simplement de temps en temps des morceaux d’oignon sur les zones affectées de la peau pour éliminer l’inconfort et accélérer le processus de guérison. En outre, le jus d’oignon peut lubrifier la peau pour faire fuir les moustiques et les guêpes.
7. Utilisez un oignon pour calmer un bébé. Le thé à l’oignon peut détendre les muscles et calmer facilement l’estomac du bébé.
8. Faire face à un mal de gorge. Cuire les coques d’oignon dans l’eau et ajouter le miel pour ramollir le mal de gorge. Retirez les cosses avant de prendre la boisson.
9. Traiter les coups de soleil. Afin d’éviter l’inflammation après un coup de soleil, massez les zones de peau nécessaires avec une tranche d’oignon frais. Les composés soufrés contenus dans ce produit accélèrent tous les processus de régénération et réduisent les brûlures et les rougeurs.
10. Traiter le diabète dans une certaine mesure. Manger des oignons par des diabétiques est plus que justifié. Il aide à augmenter le niveau d’insuline dans le sang et à réduire le taux de sucre dans le sang.
11. Utilisez l’oignon pour guérir les coupures. Les oignons sont très utiles pour guérir les petites plaies, les coupures, les crevasses. Vous pouvez désinfecter une petite plaie ou une petite coupure et accélérer le processus de guérison.
12. Enlevez les irritations oculaires. Les gouttes d’oignon simples (eau + jus d’oignon dans un rapport de 1 pour 1) traitent efficacement les cataractes.