Aucune plante ne peut vivre sans soins de base, eau et lumière, mais il est vrai que certaines plantes ont besoin de beaucoup moins de soins que d’autres. Avec ces besoins minimaux couverts, ces 11 plantes d’intérieur sans entretien n’auront pratiquement pas besoin de nous. Nous pouvons les cultiver à la maison sans avoir à les maîtriser ou à nous en soucier pendant des semaines.

1.-  Le bambou porte-bonheur, qui est en fait un Dracaena, n’a besoin que d’eau et de lumière, de cette dernière il se contente un peu, même si c’est indirect.

2.-  L’arbre de jade, Crassula ovata, peut atteindre la taille d’un petit arbuste et est très facile à cultiver en intérieur. Il tolère très bien les sols pauvres et se conforme à la lumière partielle ou indirecte.

3.-  Le pied d’éléphant, nolina ou bocarnea a l’apparence d’un palmier, en fait beaucoup de gens pensent que c’est le cas, mais en réalité c’est une succulente de la famille des liliacées. Il pousse lentement et tolère très bien les environnements secs.

4.- Les  pothos panachés ont besoin d’environnements lumineux mais sans lumière directe qui leur ferait perdre cette couleur caractéristique. Il tolère la sécheresse ainsi que l’humidité, même s’il ne faut pas trop en arroser.

5.- Le sanseviera ou langue de belle-mère est une plante facile à cultiver. Très résistant à la sécheresse, il nous laisse une grande marge quand il s’agit de penser à l’arroser.

6.- Le zamioculca est une plante tropicale originaire d’Asie de l’Est. Il a besoin de peu de lumière et peut pousser n’importe où. Ses feuilles épaisses et brillantes sont très décoratives.

7.- Le ou les rubans,  Chlorophytum comosum , est une plante extrêmement facile à cultiver. Il peut s’adapter à n’importe quelle situation et est très facile à reproduire.

8.-  La cheflera,  Schefflera actinophylla , est très courante dans les bureaux et les maisons. C’est une plante très décorative et de grande taille. Vous avez besoin de lumière et de surveiller l’irrigation.

9.-  L’aloe vera n’a besoin de pratiquement rien, de lumière, bien qu’il puisse aussi pousser à l’ombre et un peu d’eau de temps en temps.

10.-  Le spatiphyllum se distingue par ses grandes feuilles et ses fleurs blanches caractéristiques qui s’élèvent au-dessus. Il n’a pas besoin de beaucoup de lumière et il convient aux environnements humides, une bonne plante pour décorer la salle de bain.

11.- Diefembaquia  convient très bien aux maisons peu éclairées. Maintenir le sol et l’environnement humide et une température moyenne modérée.