Contrairement à aujourd’hui, dans le passé, les gens devaient compter sur la terre pour fournir des remèdes naturels et des antibiotiques. Bien que nous ne puissions que remercier la médecine moderne d’avoir prolongé la durée de vie de l’homme, il existe encore une place pour les remèdes naturels.

 
Comme la science montre que 1 personne sur 0 éprouve des effets secondaires préjudiciables au système digestif après la prise d’antibiotiques classiques, il n’est pas étonnant que les antibiotiques naturels fassent fureur de nos jours.

11 antibiotiques naturels qui tuent les bactéries dans votre corps
1. Ail et Oignon
L’ail et l’oignon possèdent des propriétés anticancéreuses, antifongiques et antibactériennes. Selon la revue Pharmacognosy Reviews, «à l’époque où les antibiotiques et autres produits pharmaceutiques n’existaient pas, un bulbe d’ail représentait l’ensemble du secteur de la pharmacie en raison de la diversité de ses effets».

2. racine de gingembre
Le gingembre peut être consommé frais, séché ou en poudre. Vous pouvez également le prendre sous forme d’extrait, de teinture, d’huile, de pastille ou de capsule. C’est un antibiotique puissant, un analgésique et un anti-inflammatoire, capable de soulager le mal des transports et les nausées, entre autres choses.

3. huile de noix de coco
En tant qu’antibiotique naturel, l’huile de coco aide à guérir le candida, les verrues, l’inflammation et la toux. C’est également un puissant agent antifongique, antiviral et antimicrobien qui empêche les agents pathogènes dangereux de pénétrer dans le système digestif.

4. vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique, un puissant anti-inflammatoire. Il aide à réduire les symptômes de diverses maladies, notamment la goutte, l’arthrite et l’acné.

5. miel
Le miel contient du peroxyde d’hydrogène, qui est souvent utilisé pour traiter les coupures et les blessures mineures. Étonnamment, des études montrent que le miel tue plus de soixante types de bactéries!

6. échinacée
L’échinacée appartient à la famille des tournesols et est réputée pour être l’un des meilleurs antibiotiques naturels contre le rhume. Il a été scientifiquement prouvé que les suppléments d’Echinacea réduisaient la sévérité des symptômes du rhume jusqu’à 50%. Le rhume des foins, les otites, les sinusites et le pied d’athlète sont d’autres utilisations des antibiotiques.

7. Thym
L’huile essentielle de thym est un agent antimicrobien et antiseptique naturel qui peut être utilisé pour prévenir l’eczéma, l’acné et les affections cutanées similaires. Assurez-vous de le combiner avec de l’huile d’olive ou de noix de coco avant de l’appliquer par voie topique, en raison de sa puissance.

8. clous de girofle
Le clou de girofle tue les bactéries, la plaque et la gingivite, ce qui réduit l’inflammation des gencives et améliore la santé bucco-dentaire. Dans une étude, un bain de bouche composé d’arbre à thé, de base et d’huile de girofle a tué plus de bactéries buccales que le bain de bouche classique.

9. huile d’origan
L’huile d’origan est un puissant agent antiviral, antifongique et anti-inflammatoire qui traite les infections, les parasites et le rhume. Le prendre comme supplément protège la peau contre les bactéries nocives.

10. Extrait de graine de pamplemousse
L’extrait de pépins de pamplemousse est utilisé depuis longtemps pour traiter les infections du tractus gastro-intestinal. En plus de ses propriétés antibiotiques, il augmente également la circulation, réduit les douleurs articulaires et protège la peau des dommages causés par les rayons UV.

11. Goldenseal
Généralement utilisé pour traiter les infections des voies urinaires et la diarrhée bactérienne, le sceau d’or est un autre antibiotique puissant. Des études récentes montrent qu’il peut également être utilisé pour empêcher le SARM d’endommager les tissus.

Étiqueté dans :