Il y a un bâton qui se trouve dans presque tous les sacs à main. Il est excellent pour adoucir et guérir nos lèvres, surtout après les dommages causés par le soleil ou le vent, mais saviez-vous qu’il existe d’autres utilisations intéressantes pour ce produit ? Il y a encore plus de raisons d’avoir du baume à lèvres sous la main !

Ces conseils fonctionnent avec presque toutes les marques de baume à lèvres, mais pensez à utiliser un baume sans saveur, à moins que vous ne souhaitiez que vos sourcils aient une odeur de fraise. Poursuivez votre lecture pour découvrir 10 nouvelles façons d’utiliser votre baume.

1) Protégez-vous contre les ampoules :

Les nouvelles chaussures sont formidables – mais pas les ampoules qui les accompagnent. Étalez un peu de baume sur vos talons avant de mettre vos chaussures pour protéger votre peau des ampoules.

2) Fixez une fermeture à glissière coincée :

Frottez le bâton dans une fermeture à glissière collante pour le lubrifier. Cela a aussi l’avantage de l’imperméabiliser.

3) Créez un œil enfumé :

Mélangez une petite quantité de votre fard à paupières préféré avec du bâton pour un fond enfumé. Un avantage supplémentaire de ceci est que vous ne recevrez pas de poudre qui s’échappe sur vos joues.

4) Ramollissez vos cuticules :

Frottez-les avec le bâton avant de vous coucher pour les garder doux et hydratés.

5) Contrôlez les frisottis :

Certains d’entre nous traitent quotidiennement les poils volants. En l’absence de produit pour les cheveux, un peu de baume permet d’apprivoiser ces cheveux indisciplinés. C’est particulièrement utile sur les sourcils.

6) Faites briller vos chaussures :

Si vous possédez de belles chaussures en cuir, il est important de les polir de temps en temps pour que le cuir reste doux et souple. S’il y a des problèmes particuliers – comme les orteils ou le talon – frottez un peu de bâtonnets dans le cuir pour protéger vos chaussures entre les vernis.

7) Faites glisser un anneau coincé :

Il peut être pénible de se coincer une bague dans le doigt, surtout quand on a l’impression qu’elle se resserre lorsqu’on la tire. Certaines personnes suggèrent d’utiliser du beurre ou de l’huile de cuisson pour l’enlever, mais voici une meilleure option : le baume. Massez-en un peu autour de l’anneau et ça va s’enlever. Vous n’aurez même pas besoin de vous laver les mains après. Frottez simplement le baume entre vos mains ! D’ailleurs, c’est un excellent hydratant.

8) Protégez les coupures mineures :

Tamponnez un peu de baume sur les abrasions mineures et propres (coupes de rasage, de papier, etc.) pour arrêter le saignement et protéger la blessure de la saleté.

9) guérissez un nez douloureux :

Parfois, le pire aspect du rhume est le nez rouge que nous recevons en utilisant des tissus. Tamponnez votre bâtonnet sur les zones brutes autour des narines pour soulager la douleur.

10) Protégez-vous de vos teintures de cheveux:

Tamponnez une quantité généreuse de baume pour les lèvres autour de la racine de vos cheveux pour empêcher le colorant de colorer votre peau. Assurez-vous de ne pas frotter le baume sur votre peau si vous voulez qu’il forme une couche protectrice.

Le baume à lèvre est un produit si utile. Gardez-en toujours dans votre sac, car vous ne savez jamais quand cela vous sera utile.

Étiqueté dans :