Des citrons pour un gommage exfoliant

Coupez un citron en deux et frottez-le sur votre visage pendant quelques minutes. L’acide regorge de propriétés nettoyantes et aide à déloger les peaux mortes. Bonus: Il peut traiter les points noirs et éclaircir l’acné.

Gruau pour un nettoyant doux

Si vous souffrez d’une peau sujette à l’acné, vous pouvez absorber votre excès d’huile en quelques minutes avec un masque à l’avoine bricolage. Réchauffez juste une petite quantité de farine d’avoine, laissez-la refroidir et appliquez-la sur votre visage. Rincer après quelques minutes et hydrater comme d’habitude.

Miel pour une hydratation riche

Parce que c’est un humectant naturel, le miel peut apporter une hydratation indispensable à votre peau et à vos cheveux. Vous vous sentez très irritant? Étendez une cuillère à soupe pleine sur votre visage et rincez à l’eau tiède après 15 minutes.

Huile de noix de coco pour blush

Le look rosé est dedans, et vous n’avez pas besoin d’un blush onéreux pour le réaliser non plus. Illuminez vos joues en quelques secondes avec un coup d’huile de noix de coco – elle fait ressortir votre pigment naturel pour une lueur rosée.

Vaseline pour Mascara

La vaseline est idéale pour de nombreuses choses, notamment pour soigner les éraflures et les brûlures. Mais si vous êtes un amateur de beauté à la recherche d’un moyen facile d’obtenir de superbes cils sans maquillage intense, vous êtes couvert. Prenez quelques-uns de ces applicateurs de mascara freebie dans votre magasin de maquillage préféré et appliquez de la vaseline sur vos cils. Ils apparaîtront plus sombre et plus long instantanément.

Huile de bébé pour le démaquillage

Ce n’est pas parce que vous n’avez plus de lingettes pour le visage que vous pouvez oublier de vous démaquiller la nuit. Heureusement, un peu d’huile pour bébé convient tout aussi bien. Ajoutez une noisette à une boule de coton et passez-la sur vos yeux, vos lèvres et votre visage pour une élimination rapide. Vous n’avez pas de bouteille d’huile pour bébé? Utilisez de la noix de coco ou de l’huile d’olive à la place.

Vinaigre de cidre de pomme pour shampooing clarifiant

Si vous aimez les sprays, les traitements, les gels et les crèmes, vos cheveux seront peut-être un peu fatigués. Mais votre shampooing habituel n’enlève probablement pas toute cette accumulation. Avant de faire un shampooing, massez un peu de vinaigre de cidre dans vos racines plusieurs fois par semaine. Vos cheveux seront plus légers et plus en santé. Encore mieux: le vinaigre de cidre supprime les bactéries et les pellicules.

Sel pour outils de coiffage

Rien ne vaut une bonne plage, mais il est difficile d’obtenir cette texture parfaite sans eau salée. C’est une bonne chose que vous puissiez recréer l’effet de l’océan chez vous. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de sel à l’eau ou à la seltz. Mettez-le dans un vaporisateur et saupoudrez-le sur vos cheveux humides et regardez-le sécher en vagues ébouriffées. Aucun outil de plage ou de style requis.

Huile d’olive pour la crème à raser

Appliquez quelques gouttes de cette méga bouteille dans la cuisine le long de vos jambes et rasez facilement les cheveux. Bonus: elle hydratera votre peau en même temps.

Bicarbonate de soude pour déodorant

Nous sommes tous passés par là: vous êtes pressé et à mi-chemin lorsque vous réalisez que vous avez oublié de mettre du déodorant. Près de la cuisine? Tapotez juste un peu de bicarbonate de soude sous vos fosses – cela vous aidera à absorber cette odeur nauséabonde et à vous garder une odeur de fraîcheur sans que cela dégage un fort parfum.