Dans le dernier rapport du CDC. Les experts ont expliqué qu’en 2050, environ un tiers des Américains adultes recevront un diagnostic de diabète. Selon The Nutrition Source, le magazine en ligne de la Harvard School of Public Health, 24 millions de personnes aux États-Unis souffrent de cette maladie grave. Quoi de plus dévastateur, environ 6 millions de ces personnes ne sont même pas conscientes de l’avoir.

Le diabète est un problème de santé dans lequel l’organisme ne peut pas produire suffisamment d’insuline ou n’est pas en mesure de la traiter. Être diagnostiqué avec le diabète signifie que le corps est incapable de traiter correctement le sucre et que la glycémie est supérieure à la normale.

Les taux élevés de sucre dans le sang sont la principale cause de différents problèmes de santé, notamment les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les lésions rénales, la cécité, les ulcères, les infections, la gangrène et même la mort prématurée.

Il existe trois principaux types de diabète

  1. Diabète type 1 – Il s’agit d’une maladie auto-immune et les experts en matière de santé l’appelaient alors «diabète juvénile». Cela se produit lorsque le système immunitaire se retourne contre les cellules bêta du pancréas qui produisent de l’insuline.
  2. Diabète type 2 – C’est le type le plus courant. Dans ce cas, le corps ne produit pas d’insuline pour réguler la glycémie ou les cellules sont devenues résistantes à l’insuline, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas l’utiliser correctement.
  3. Diabète gestationnel – Cette maladie affecte 5 à 10% des femmes pendant ou après leur grossesse.

Les gens ignorent souvent qu’ils sont atteints de diabète, car les symptômes précoces du diabète semblent parfois inoffensifs. En reconnaissant les premiers symptômes, vous pouvez contrôler la maladie à temps et éviter tout dommage supplémentaire.

Voici quelques-uns des signes les plus communs du diabète:

– Urination fréquente. Les reins travaillent plus fort pour se débarrasser du glucose supplémentaire dans le sang, car le glucose est éliminé par l’urine.

– soif accrue. La miction fréquente entraîne la déshydratation, vous devez donc boire plus d’eau.

– augmentation de la faim. Ceci est le résultat d’une mauvaise utilisation de l’insuline et le corps est épuisé en énergie.

– fatigue générale. – Le corps ne peut pas répondre correctement à l’insuline et les cellules ne peuvent pas absorber la glycémie. C’est pourquoi la fatigue est l’un des symptômes les plus courants.

– Patchs de peau foncés. Ceux-ci sont principalement situés sous les bras.

– Vision trouble. Si la glycémie reste élevée plus longtemps, le cristallin change de forme, ce qui affecte la vision.

– démangeaisons, peau sèche. La peau démange à cause de la mauvaise circulation. Les glandes sudoripares deviennent dysfonctionnelles, ce qui entraîne une peau irritée.

– Engourdissement. Une sensation de picotement dans les mains, les doigts, les jambes et les pieds est souvent associée au diabète. Cela est dû à une glycémie élevée. Cela limite le flux sanguin jusqu’aux extrémités, ce qui endommage éventuellement les fibres nerveuses.

– Les diabétiques souffrent d’infections fréquentes, et parfois l’infection se reproduit.

– Les blessures guérissent lentement. Le diabète affecte parfois la circulation sanguine et les plaies guérissent lentement.

Étiqueté dans :