De beaux cheveux nous rend plus heureux, plus confiant et bien sûr plus attrayant. Par conséquent, tout le monde rêve d’avoir les cheveux brillants et somptueux. Mais si vous voulez être fier de vos cheveux brillants et en bonne santé, ne vous fiez pas uniquement aux produits cosmétiques. Ce que vous « mettez » dans la bouche est aussi important que ce que vous mettez sur vos cheveux.
La nutrition affecte les cheveux – car ils peuvent empirer, ils peuvent donc améliorer l’apparence de vos cheveux. Par conséquent, assurez-vous de manger des aliments équilibrés et d’entrer des vitamines et des minéraux qui stimulent la croissance de cheveux forts et en bonne santé.
Ce que vous devriez manger:
– Saumon et graines de lin. Le poisson est indispensable si vous voulez manger sainement et le saumon est le meilleur choix. Ce poisson gras est une excellente source d’acides gras oméga-3, de vitamine B12 et de fer. Ils travaillent tous ensemble pour vous donner le lustre désiré. Les acides gras oméga-3 préservent la santé de votre cuir chevelu. Une consommation insuffisante d’aliments riches en acides gras oméga-3 peut rendre vos cheveux secs et sans vie. Pour éviter cela, continuez à inclure le poisson dans votre alimentation au moins trois fois par semaine. Si vous ne pouvez pas manger du poisson aussi souvent, les graines de lin sont un bon substitut, car elles contiennent une bonne quantité d’acides gras oméga-3.
– Veau et huîtres. Le veau et les huîtres améliorent l’apparence de vos cheveux, car ils sont riches en zinc. Il est bien connu que la carence en zinc entraîne la perte des cheveux et on pense que ce dernier aide à lutter contre le blanchiment prématuré des cheveux. Outre le bœuf et les huîtres, le zinc est présent dans les noix (noix, amandes) et l’agneau.
– Œufs et viande de poulet. Les cheveux étant principalement composés de protéines, il est donc logique que la consommation d’aliments riches en protéines soit un moyen efficace de stimuler la croissance des cheveux et de réduire leur chute. Les œufs sont riches en vitamines B, notamment en vitamine B12 et en biotine (B7). La biotine est également appelée vitamine H (H provenant de «Haar und Haut», qui signifie en allemand cheveux et peau). On croit que le manque de biotine provoque la perte de cheveux. Le poulet est une source incroyable de protéines qui peut vous aider à vous débarrasser des cheveux fragiles.
– Carottes. Les carottes contiennent de la vitamine A, qui stimule la création de sébum sur le cuir chevelu. Le sébum permet aux cheveux de conserver leur hydratation naturelle et améliore la santé du cuir chevelu. La sécrétion de sébum haute ou basse endommage les cheveux. La carence en vitamine A peut se manifester par l’apparition de pellicules et de cheveux secs. Pour éviter cela, remplacez les collations malsaines par des carottes.
– Lens. Cela peut sembler étrange, mais les lentilles sont riches en acide folique, ce qui améliore la santé des globules rouges qui fournissent l’oxygène nécessaire à la peau et au cuir chevelu. L’acide folique est également important pour la récupération des cellules, il est donc important pour la croissance des cheveux.
-Nouilles et amandes. Les noix, les amandes et d’autres noix contiennent des acides gras oméga-3 (qui servent de régénérateur pour les cheveux) et du zinc (qui prévient la chute des cheveux). Outre les noix et les amandes, ne manquez pas les noix brésiliennes dans vos collations.