L’ humidité dans votre maison est un problème très courant qui peut causer des dommages sur les murs et le plafond. Si la maison n’est pas bien ventilée, la moisissure peut se former avec le temps. L’exposition à eux provoque des problèmes tels que la congestion nasale et l’irritation des yeux ou de la peau.

Un moyen naturel et efficace de contrôler l’humidité dans votre maison , et donc la moisissure, est de mettre les bonnes plantes qui aident à l’absorber et à améliorer la qualité de l’air.

Ci-dessous, nous énumérons quelques options de plantes capables d’absorber l’humidité présente dans l’air à travers leurs feuilles, puis de la transporter jusqu’à leurs racines.

Lierre commun

C’est une plante grimpante qui peut être cultivée en pots suspendus pour éviter qu’elle ne colle aux murs. Originaire des côtes atlantiques de l’Europe, son habitat naturel est constitué de forêts humides et tempérées. Ils sont idéaux pour les zones les plus humides de la maison, comme la salle de bain. Il est également parfait au-dessus de l’évier de la cuisine ou près des fenêtres.

Spathiphyllum

Cette plante tropicale ne supporte pas le gel et les courants d’air, c’est pourquoi elle ne peut être placée qu’à l’intérieur. Il est arrosé une fois par semaine et n’a pas besoin de beaucoup de lumière. Mettez-le dans la chambre ou dans d’autres pièces qui reçoivent quelques heures de lumière.

Phalangio

Cette plante peut absorber l’humidité de l’air, mais aussi éliminer les toxines telles que le formaldéhyde et le xylène. Il a besoin de quelques heures de lumière, mais il faut éviter de le mettre au soleil. Arrosez une fois par semaine. Le phalange est une plante adaptée à la salle de bain.

Tillandsia

Aussi appelée « fille de l’air », cette plante se nourrit de l’humidité de l’air. Il pousse dans les zones pluvieuses et, précisément pour cette raison, ses feuilles sont recouvertes de trichomes, ou cellules capables d’absorber rapidement l’eau qui s’y dépose.

Fougère

Il peut être cultivé dans des pots suspendus et prospère dans des endroits humides et semi-ombragés. Cependant, lorsqu’il est placé à l’intérieur, il pousse mieux s’il reçoit un peu de lumière. Il réduit l’humidité présente dans l’air et le purifie.

menthe

Cette célèbre plante aromatique est capable d’absorber l’humidité. Il pousse dans des endroits et des sols humides et est idéal pour une utilisation dans la cuisine ou la salle de bain. La menthe tolère différentes conditions et peut également être cultivée en plein soleil.

Calatee

Originaires du Brésil et du Pérou, on connaît les plantes ornementales qui ont également la capacité d’absorber l’humidité présente dans l’air. Dans la nature, ils poussent dans des endroits très humides, c’est pourquoi ils doivent être placés dans la salle de bain, près de la douche ou de la baignoire.

Orchidées

Ils ont de belles fleurs qui aident également à réduire l’humidité de l’air. Ils absorbent les nutriments dans l’air et certains ont des pseudobulbes, qui peuvent conserver l’eau et mieux résister aux périodes sèches. Ils sont parfaits pour la salle de bain.

Palmiers

Ils sont particulièrement adaptés à la salle de bain, car ils sont capables d’absorber l’humidité à travers leurs feuilles. Parmi les variétés de palmiers les plus connues, on trouve l’arec ou le bambou, mais il y a beaucoup de choix en termes de formes et de tailles.

Tronchetto du bonheur

Originaire d’Afrique de l’Ouest, de Tanzanie et de Zambie, cette plante a des fleurs blanches qui dégagent un arôme merveilleux. L’une des propriétés les plus bénéfiques de cette plante est sa capacité à purifier l’air de la maison et à absorber l’humidité.