Au lieu d’utiliser des lingettes inefficaces et potentiellement dangereuses ou d’autres produits contenant des produits chimiques, utilisez ces idées pour protéger naturellement de la grippe chaque endroit de votre maison.
- Désinfectez toutes les surfaces fréquemment touchées
Les virus de la grippe peuvent vivre jusqu’à huit heures sur des surfaces dures. C’est pourquoi tant de personnes sont infectées en touchant des objets tels que des poignées de porte remplies de germes et des interrupteurs d’éclairage. Arrosez-les régulièrement en mélangeant une cuillère à soupe de vinaigre blanc à 480 ml d’eau dans un vaporisateur. Sécher avec du papier essuie-tout plutôt qu’avec une éponge, qui ne sert qu’à transférer plus de germes. Si quelqu’un est malade à la maison, assurez-vous de le désinfecter quotidiennement. C’est une bonne idée de le faire avec d’autres endroits où les germes ont tendance à s’accumuler, comme les poignées de robinets et les comptoirs. Pour les endroits difficiles, y compris votre évier, plongez un demi-citron dans du bicarbonate de soude, puis frottez directement. Essuyez avec le spray au vinaigre puis séchez avec une serviette en papier.
- Planches à découper
Les planches à découper sont des terrains propices aux germes. Bien que la question de savoir si le bois ou le plastique est une meilleure surface pour eux concerne davantage les agents pathogènes d’origine alimentaire que le virus de la grippe, il est à noter que des germes de tout type peuvent vivre sur l’un ou l’autre. Pourtant, le laboratoire de sécurité alimentaire de l’Université de Californie à Davis se penche vers le bois. Les planches à découper en plastique peuvent aller dans le lave-vaisselle, ce qui explique pourquoi beaucoup de gens les aiment, mais lorsqu’elles sont lavées à la main, les planches à découper en plastique marquées au couteau vont permettre de retenir fermement les bactéries, contrairement aux planches à découper en bois. Les planches en plastique doivent être lavées au lave-vaisselle. Pour votre planche de bois, utilisez la solution de nettoyage naturelle tenace indiquée ci-dessus: plongez un demi-citron dans du bicarbonate de soude, puis frottez directement. Essuyez avec le spray au vinaigre puis séchez avec une serviette en papier.
- salle à manger
Les meubles en bois peuvent être nettoyés avec la solution de deux tasses d’huile d’olive et le jus d’un citron. Mélangez-les dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez la solution sur le bois à l’aide d’un chiffon doux et essuyez-la. Si vos plinthes et vos murs sont encrassés, dissolvez une demi-tasse de borax dans un gallon d’eau chaude et utilisez-la pour essuyer ces zones.
- plats
Si votre évier est rempli de vaisselle utilisée par une personne malade, veillez à bien la charger dans le lave-vaisselle sur la position la plus chaude possible. La chaleur tue les germes. Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, lavez-les à la main avec l’eau la plus chaude que vous puissiez tolérer.
- Désinfection des dispositifs germinatifs
Les téléphones cellulaires et les télécommandes se sont révélés être l’un des objets les plus sains de la maison. Pensez-y, que fait quelqu’un quand il est malade à la maison? Il se blottisse généralement dans les couvertures sur un canapé avec la télécommande, et tous ces organismes nuisibles se retrouvent dans les fentes et les fissures, a déclaré l’ expert en hygiène, Charles Gerba . Bien sûr, avec ces articles, vous ne voulez pas les asperger de liquide, mais vous pouvez fabriquer vos propres lingettes désinfectantes naturelles mais puissantes en utilisant du vinaigre combiné avec d’autres ingrédients de nettoyage naturels.
Pour ce faire, vous aurez besoin de :
1 tasse d’eau
1/4 tasse de vinaigre blanc
8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
8 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
8 gouttes d’huile essentielle de citron
Un contenant vide (un vieux contenant pour lingettes de bébé fonctionne très bien).
15 à 20 carrés de tissu coupés dans un torchon, un vieux t-shirt ou un objet similaire
Pliez et placez les carrés de tissu dans le récipient à lingettes vide, puis mettez-le de côté. Dans un bol, mélanger l’eau, le vinaigre blanc et les trois huiles essentielles. Remuer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Versez le mélange sur les chiffons dans le récipient, en leur permettant de s’imprégner de la solution. Après quelques minutes, ils devraient être prêts à être retirés et utilisés comme un chiffon acheté en magasin.
Pour nettoyer les télécommandes, utilisez un chiffon sec ou un aspirateur muni d’un accessoire approprié pour éliminer toutes les particules visibles. Ensuite, utilisez un de vos lingettes désinfectantes naturelles. Pour les téléphones portables et les nappes, retirez la protection de l’appareil et utilisez d’abord un chiffon sec pour éliminer toutes les particules visibles, puis essuyez-le avec un chiffon fait maison. Vous pouvez faire la même chose avec les contrôleurs de jeux vidéo et les claviers.
- Coussins
Bien que le repos sur le canapé soit une bonne idée lorsque vous êtes malade, cela laisse également les coussins germinatifs. Et, même s’il n’y a personne dans la maison malade, le jeter à la sécheuse une fois par mois pendant environ 15 minutes à chaud peut aider. Il permettra également de réduire les acariens et les squames d’animaux.
- Literie
Bien sûr, une personne malade passera probablement beaucoup de temps au lit aussi, ce qui signifie que la literie devra être lavée à l’eau chaude et séchée à chaud. Même si personne n’est malade, les taies d’oreiller doivent être lavées une fois par semaine et les draps au moins toutes les deux semaines.
- La salle de bain
La salle de bain devient évidemment très germée aussi. Pour une toilette, combinez deux cuillères à café d’huile d’arbre à thé à deux tasses d’eau dans un vaporisateur. Vaporiser autour du bord intérieur puis laisser reposer 30 minutes avant de frotter. Vous pouvez également utiliser un mélange de vinaigre et d’eau dans votre douche et votre baignoire. Certaines zones de la salle de bain pouvant être difficiles à nettoyer, vous aurez peut-être besoin d’un nettoyant encore plus puissant.
Cette recette est idéale pour les taches difficiles à nettoyer.
Ingrédients:
1 cuillère à café de borax
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de savon de castille
1/2 tasse de vinaigre blanc
2 tasses d’eau chaude
25 à 30 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, de pamplemousse, de citron ou d’eucalyptus
Flacon pulvérisateur de 24 oz
Mélanger le Borax, le soda, le savon de Castille et le vinaigre blanc dans un grand bol, ajouter lentement l’eau chaude et remuer. Laissez le mélange refroidir, puis ajoutez l’huile essentielle. Versez le tout dans le flacon pulvérisateur à l’aide d’un entonnoir.
- Votre bureau
Avez-vous un bureau à la maison? Dans ce cas, sachez qu’il pourrait contenir jusqu’à 400 fois plus de bactéries que le siège de toilette moyen, selon une étude réalisée par le même gourou des germes, le Dr Charles Gerba de l’Université de l’Arizona. Pour nettoyer les vôtres et éviter le transfert de mauvaises insectes entre vos mains, veillez à bien essuyer la surface de votre bureau avec le mélange vinaigre / eau. Si vous en avez un au travail, vous voudrez peut-être faire la même chose avec votre bureau.
- Chambres d’enfants
Lorsqu’un ou plusieurs de vos enfants sont malades, il est conseillé d’essuyer les jouets et autres objets qu’ils ont touchés avec votre vaporisateur de vinaigre blanc / eau ou ces lingettes désinfectantes faites maison. Pour les jouets en peluche comme les animaux en peluche, beaucoup peuvent être jetés dans la machine à laver. Assurez-vous simplement de vérifier l’étiquette en premier lieu et laissez-les toujours sécher à l’air plutôt que de les placer dans la sécheuse pour éviter un sinistre potentiel.