Les aliments anti-âge peuvent aider à contrer le processus de vieillissement. Consultez notre liste des 10 meilleurs aliments anti-âge et commencez à manger plus sainement aujourd’hui.
Myrtilles
Ces petits fruits colorés sont riches en fibres, en vitamines et en antioxydants, qui contribuent à la protection de la peau et du cerveau. En fait, ils ont beaucoup d’antioxydants qui vous aident à nettoyer les radicaux libres pour les associer à la maladie et au vieillissement. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez en manger, elle contient beaucoup de nutriments et elle a bon goût aussi.
10 meilleurs produits alimentaires anti-âge
Poisson
Les personnes âgées ont une fonction cérébrale réduite. Les acides gras oméga-3, similaires à ceux présents dans les poissons, protègent la peau, le cerveau, les yeux, le cœur et les articulations.
Pistache
Ces petits fruits verts sont plus utiles que toute autre noix, car ils poussent dans des coquilles et contiennent beaucoup d’éléments nutritifs importants pour la peau et le cerveau.
Poudre de protéine
En vieillissant, les muscles commencent à réduire leur masse d’environ 1% chaque année. Cette perte se transforme en un cercle magique. La perte musculaire signifie un métabolisme médiocre, une perte de coordination et d’équilibre.
Heureusement, la combinaison de sous-produits de lait magiques (isolat de protéines de lactosérum) peut faire des miracles.
café
Le café a mauvaise réputation, mais ce n’est pas si grave que vous le pensiez. Cela peut causer des effets secondaires si vous ajoutez du sucre ou de la crème. Certaines recherches montrent que les personnes qui consomment souvent du café sont moins susceptibles de faire une crise cardiaque.
Le café réduit les risques de contracter la maladie de Parkinson ou le diabète de type 2.
Gruau
La plupart des gens ne mangent généralement pas de flocons d’avoine. Consommer de la farine d’avoine aide votre organisme à absorber les nutriments plus facilement. Cela vous aide également à maintenir votre poids en vieillissant.
Vin rouge
Non, ce n’est pas une erreur. Le vin rouge contient un puissant antioxydant appelé resvératrol. Les recherches montrent que de grandes quantités de resvératrol peuvent empêcher la mort causée par un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.
Les femmes peuvent consommer 1 verre par jour et les hommes sont autorisés à en boire 2 verres de vin rouge par jour.
épinard
Cette plante verte feuillue est un véritable centre nutritif. Il est trop simple et facile d’ajouter des épinards à votre régime alimentaire, en les combinant avec des œufs, du riz ou une base de salade.
Les épinards sont riches en lutéine, qui s’est avérée efficace dans le processus anti-âge.
Thé vert
Le thé vert vous aidera à paraître plus jeune, peu importe la façon dont vous le consommez – chaud ou froid, ou peut-être que vous l’utilisez pour rafraîchir votre soupe ou votre ragoût.
En fait, ce sont les chercheurs chinois qui ont découvert que les personnes qui boivent quotidiennement 3 tasses de thé vert ralentissent leur processus de vieillissement. La raison principale en est que le thé vert peut améliorer la structure de votre ADN et influer sur le vieillissement cellulaire.
Pastèque
Les tomates sont riches en lycopène, les carottes sont riches en bêta-carotène et la pastèque est fortement équipée de deux vitamines qui protègent votre peau et aident à réparer les dommages causés par le soleil.