Basil a pris possession de mon jardin, je suis donc en train de le conserver et de le stocker maintenant. Heureusement, il peut être utilisé pour bien plus que la cuisine!

Basil est surtout connu pour ses utilisations culinaires et si vous avez utilisé mes plans de repas, vous avez probablement remarqué que je l’ajoute à tout. L’héritage italien de mon mari m’est effacé et j’adore l’addition douce et parfumée de Basil.

Mes utilisations préférées de feuilles de basilic
Ce que nous ne savons pas aussi bien, ce sont les diverses autres utilisations du basilic aux herbes. C’est un remède traditionnel utilisé dans diverses cultures depuis des centaines d’années pour de nombreuses utilisations autres que la cuisine. Voici mes principales utilisations:
Pesto au basilic – Cet usage culinaire est l’un des usages les plus populaires de Basile et ses variantes sont utilisées dans les cultures du monde entier. Chez nous, nous ajoutons du pesto à tout, des œufs aux viandes en passant par les tranches de concombre frais. Voici ma recette.
Cuisson générale – Le basilic séché peut être facilement ajouté à pratiquement n’importe quel plat. Le basilic est utilisé dans le monde entier dans de nombreuses cuisines pour de bonnes raisons. Il ajoute une profondeur et une saveur qui ne sont pas rivales avec d’autres herbes. Je fais un mélange d’épices maison qui comprend du basilic et je l’ajoute à pratiquement tout.
Calmer l’estomac – Les Italiens pourraient être tentés d’ajouter quelque chose à Basil. On pense que cela a un effet calmant sur l’estomac et qu’une demi-cuillère à thé de feuille de basilic séchée ou fraîche dans l’eau peut souvent aider à apaiser l’indigestion et à atténuer le sentiment de satiété.
Tousser et rhume – Plusieurs Amish de notre région ont suggéré d’utiliser la feuille de basilic pour lutter contre la toux et le rhume. Ils mâchent des feuilles fraîches pour calmer la toux ou préparent un thé calmant à base de basilic séché pour aider à calmer la maladie.
Vapeur facial pour maux de tête: Une vapeur faciale avec une feuille de basilic séchée peut aider à soulager les maux de tête. Ajoutez une cuillère à soupe de feuilles de basilic séchées à 2 tasses d’eau bouillante dans une grande casserole. Penchez-vous doucement sur le pot, couvrez-vous la tête avec une serviette et respirez à la vapeur pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que le mal de tête commence à s’estomper. En prime, vous sentirez le restaurant italien le reste de la journée!
Propriétés des antibiotiques: Selon Mountain Rose Herbs: «Des scientifiques européens étudient l’utilisation de l’huile de basilic dans le traitement des infections à Staphylococcus, Enterococcus et Pseudomonas résistantes aux antibiotiques.»
Piqûres et morsures: si vous travaillez à l’extérieur et que vous vous faites piquer ou piquer par un insecte et qu’aucun plantain ne pousse à proximité, croquer une feuille de basilic et l’appliquer sur la morsure aidera à soulager la douleur et à évacuer le venin.
Infections des oreilles: L’huile essentielle de basilic est antibactérienne et des gouttes d’huile de basilic peuvent souvent soulager les infections des oreilles.
Glycémie: Il est prouvé que Basilic peut aider à stabiliser la glycémie s’il est consommé régulièrement et se boit sous forme de jus ou de thé.
Réduction du stress: un herboriste que je connais suggère d’ajouter 2 tasses de thé fort au Basil Leaf à un bain chaud pour aider à réduire le stress et faciliter la relaxation.

Si vous utilisez Basil autant que nous, je vous recommande vivement de le cultiver ou de l’acheter en vrac pour économiser de l’argent.

Étiqueté dans :