La goyave, fruit tropical, provient du Mexique et de diverses régions d’Amérique. Fruit fructueux indexé large gamme et rempli d’avantages pour la santé, il a une texture, une saveur et une odeur distinctes. Généralement, les gens se concentrent uniquement sur les fruits plutôt que sur les feuilles. Eh bien, ce n’est pas leur faute. La plupart des citoyens l’ignorent mais vous, vous le saurez à partir de maintenant! Tout le monde connait les fruits de goyave mais qu’en est-il des feuilles jetées? Erreur à ne plus faire.

  1. Cancer
    Même à un stade grave, boire suffisamment de jus de feuilles de goyave est une excellente idée pour soigner le cancer. Des composés chimiques naturels tels que la vitamine C, le lycopène, les polyphénols et la quercétine diminuent la production de cellules cancéreuses. De plus, la présence d’antioxydants et de graisses alimentaires protège le corps contre la croissance des radicaux libres et réduit les effets des toxines du côlon.

    2. Traitement de la dengue

L’extrait de feuilles de goyave est considéré comme un remède naturel pour le traitement de la fièvre. En sirotant de la concoction de feuilles de goyave bouillies trois fois par jour, vous éviterez la dengue. De cette façon, vous récupérez les plaquettes sanguines plus tôt.

3. Améliore la vision

La vitamine A est la principale source de bonne vision. La consommation régulière de jus de feuilles de goyave est le meilleur artefact que l’on puisse faire pour améliorer la vue. C’est ainsi que vous pouvez retarder l’apparition de la dégénérescence maculaire – cataracte comprise.

  1. Améliore la digestion
    Elle stimule la production d’enzymes digestives. Les bactéries qui en résultent restent dans la muqueuse de l’intestin et deviennent inactives par le biais d’agents antibactériens puissants et limite la prolifération des enzymes toxiques. Consommer du jus de feuilles de goyave trois fois par jour atténue les maux d’estomac.

    5. Diarrhée et dysenterie
    Boire un mélange de feuilles bouillies avec de la farine de riz dans un quart de litre d’eau deux fois par jour guérit la diarrhée instantanément. En outre, buvez la potion de feuilles de bouillie avec les les racines de goyave et de l’eau pour un soulagement rapide.

    6. Perte de poids

La recherche montre que vous pouvez être à l’abri de nombreux décès non désirés si vous avez un corps en forme avec un poids approprié en fonction de l’indice de masse corporelle. La consommation de feuilles de thé de goyave est l’un des moyens les plus efficaces de réduire les graisses non désirées. En conséquence, il met fin à la transformation des glucides en sucre, ce qui est en fait responsable de la prise de poids, y compris de la sensation de faim.

7. Diabète
Sur la base des recherches organisées dans un institut basé au Japon, notamment le Yakult Central Institute, le fait de consommer du thé de feuilles de goyave pendant 4 mois aide à tronquer l’activité de l’enzyme alpha-glycosidase, ce qui diminue le taux de sucre dans le sang et prévient le saccharose et le maltose. Le corps est ainsi privé de l’augmentation de la production d’insuline. C’est donc un moyen très impressionnant et facile de traiter le diabète.

8. Combat le cholestérol
Le thé de goyave, un tonique naturel pour le foie, supprime le cholestérol indésirable en plus de conserver un cholestérol sain. Le boire régulièrement pendant 12 semaines a pour effet négatif de freiner le mauvais cholestérol ou les LDL (lipoprotéines de basse densité) et l’absence de triglycérides affectant le bon cholestérol HDL (lipoprotéines de haute densité).

9. Améliore la fonction thyroïdienne
La glande thyroïde est la seule glande responsable du fonctionnement de la thyroïde. La quantité de cuivre dans la goyave aide à réguler correctement la production d’hormones en tenant compte de l’absorption autour du corps.

10. Soulage la constipation
En ce qui concerne la constipation, la présence d’un taux extrêmement élevés de fibres alimentaires dans les feuilles de goyave se révèle excellente, outre sa capacité conférée d’excréter les déchets.

Étiqueté dans :